Chosee promise, chose due : GOG et Blizzard ont collaboré pour rendre Warcraft 1 et 2 compatibles avec les PC modernes, avec quelques retouches supplémentaires pour le deuxième épisode.
Zog zog !
Après le succès populaire de la sortie du premier Diablo recommercialisé sur GOG, Blizzard avait promis que la série Warcraft ne serait pas en reste. Qu’à cela ne tienne, Warcraft 1 et 2 sont désormais disponibles sur la plateforme de CD Projekt.
En prévision du futur 25ème anniversaire de Warcraft, nous vous proposons les jeux de stratégie cultes avec lesquels tout a commencé Warcraft: Orcs and Humans et Warcraft II Battle.net Edition, comprenant le jeu original Tides of Darkness et son extension Beyond the Dark Portal. Les joueurs peuvent dès aujourd’hui redécouvrir ces jeux emblématiques, disponibles pour la première fois au format numérique et sans DRM !
Histoire de vous replonger direct dans la nostalgie, voilà l’intro de WarCraft 2. Blizzard a toujours été au-dessus du game en matière de scènes cinématiques (mais c’était en 1995).
Si le premier épisode a vraiment trop vieilli dans ses graphismes et ses mécaniques, Warcraft 2 a posé des bases qui restent des standards encore aujourd’hui, y compris au niveau du jeu en ligne avec la toute première version de Battle.net.
Le deuxième épisode a le droit au même traitement que Diablo 1 : une prise en charge des hautes résolutions modernes, un mode TCP/IP pour des LAN de folie et une compatibilité avec Battle.net pour ceux qui aiment mettre la tête de leurs adversaires au carré en ligne, façon gros pixels. Malheureusement, pas de version française-intégrales-en-roues-libres. C’était quand même bien drôle.
Le pack qui réunit les deux jeux coûte 13.29€ et fonctionne uniquement sur Windows.
Allez, il manque plus que des nouvelles du remake de Warcraft 3, et on est bon. On pourra enfin espérer un Warcraft 4 (ou pas).
Warcraft 1 et 2 sont disponibles sur PC.