Mais l’un récupère le style, et l’autre le fun
GoldenEye 007 s’apprête enfin à débarquer sur Switch, bientôt disponible pour les détenteurs du Pass Additionnel du Nintendo Switch Online, donnant accès au catalogue Nintendo 64.
L’autre information qui fera plaisir au désormais trentenaire qui ont passés à nuits blanches à quatre manettes branchées sur la même console seront ravis d’apprendre que… oui, le titre sera bel et bien jouable en ligne.
En parallèle, Rare a confirmé que le titre sera aussi disponible prochainement sur le Game Pass de Microsoft, dans une mouture modernisée qui profite de hautes résolutions et d’un framerate fluide. Toutefois, et c’est là que le bat blesse, rendant la situation assez… incompréhensible : cette version PC et Xbox ne sera pas jouable en ligne (bien que le multijoueur local est toujours d’actu).
De ce que l’on comprend, c’est que la version Switch est une émulation du jeu N64, exploitant les technologies de Nintendo développées pour les autres consoles virtuelles afin de permettre le jeu en ligne… qui sera sûrement du jeu local “à distance”, à l’instar d’autres jeux rétro disponibles sur la console. Du côté de Microsoft, aucune solution clé en main n’existe pour cela, et cela demanderait sans doute trop d’effort pour fournir une expérience simlaire… et encore plus pour un vrai mode en ligne en bonne et due forme.