Le créateur d’Ingress, le jeu de science-fiction en réalité augmenté de Google, a annoncé à la South by South West Interactive son intention d’organiser une convention d’ici la fin de l’année.
Pour rappel, Ingress est un jeu en réalité augmentée de Google Niantic disponible sur smartphones et tablettes dans lequel deux factions, “The Resistance” et “The Enlightened” s’affrontent pour la possession de portails placés dans le monde entier, et les joueurs doivent réellement aller à ces lieux pour pouvoir interagir avec les portails. Le but étant de les “hacker” pour obtenir des armes et améliorations, en prendre possession pour sa faction et les reliés entre eux pour la faire gagner. L’histoire du jeu évolue en temps réel selon les interactions entre factions.
Screenshot du jeuL’application a été téléchargée plus de 10 millions de fois en 3 ans, et un récent événement in game et, donc, IRL a attirer plus de 5000 personnes à Tokyo pour la capture d’un ensemble de portails apparue à l’occasion de cette événement nommé “Anomalie Shonin“.
C’est pour cette raison, selon son créateur, qu’une convention va être organisée, d’autant plus que le jeu forçant les contacts réels entre personnes, cela semble l’occasion pour eux de se rencontrer, et pour Google de promouvoir l’utilisation de la géo-localisation comme plateforme de jeu.
En espérant qu’il n’y pas de PK sur ce jeu.. ^^
On ne peut pas s’en prendre au joueurs donc ça va.
Sauf physiquement. Mais ce n’est pas trop le genre de la communauté :)