Maintenant que les abonnements pro vont bientôt expirer, Google daigne enfin dire quelques mots au sujet des plaintes concernant Stadia.
“Bientôt” est le mot à retenir
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le lancement de Stadia a été un véritable désastre. Entre certaines fonctionnalités manquantes et des performances en deçà des attentes, la plateforme de Cloud Gaming de Google a préféré se faire discrète pendant plusieurs mois. Un peu trop discrète pour certains joueurs qui se demandent où sont passé les 120 jeux annoncés pour 2020.
De peur de perdre des clients, Google décide donc de prendre la parole concernant les plaintes au sujet de l’absence d’annonce de jeu sur Stadia.
Nous comprenons le désir d’entendre plus de détails sur les jeux à venir. Après tout, c’est de cela qu’il s’agit : les jeux. Bien entendu, les 120 titres se sont pas tous annoncés par l’équipe de Stadia, car nous laissons aux éditeurs le soin d’annoncer leur propriété intellectuelle/leurs jeux et les plateformes sur lesquelles ils apparaîtront — tout comme nous le ferons pour le contenu exclusif à Stadia.
Un contenu exclusif qui commence, lui aussi, à se faire désirer par la communauté Stadia. Google est bien conscient qu’il va falloir se bouger le cul rapidement, car le renouvellement de l’abonnement pro arrive très prochainement. Le géant américain déclare donc qu’il pourra “bientôt” en dire plus sur les jeux exclusifs qui arrive sur la plateforme.
En attendant, les abonnés pourront profiter de Metro Exodus et Gylt qui débarquent tous deux sur Stadia en février prochain.