Google Stadia semble subir quelques petites turbulences qui vont probablement faire grincer des dents les amateurs de streaming.
On repassera pour le futur du gaming
Après nous avoir partagé une line-up de jeux plus que légère, Google Stadia nous confirme l’absence de nombreuses fonctionnalités au lancement de la plateforme.
C’est dans un Reddit AMA (Ask Me Anything) qu’Andrey Doronichev et Beri Lee, 2 employés de Google, ont répondu aux questions des internautes. Durantcette “interview”, nos 2 compères ont affirmé que de nombreuses fonctionnalités seront manquantes au lancement de Stadia, comme, par exemple, le Stream Connect, le State Share ou encore le Crowd Play. Le stream Connect devrait faire son apparition en fin d’année, tandis que le State Share et le Crowd Play ne verront pas le jour avant une année 2020 bien entamée.
De leur côté, la 4K, le HDR et le Surround 5.1 seront bien disponibles au lancement sur Chromecast Ultra, mais le support PC ne sera pas disponible avant 2020. De plus, la manette de Google ne fonctionnera sans fil sur PC, tablette ou téléphone que si les joueurs utilisent le dongle de la Chromecast Ultra — si tant est que vous recevez votre manette dans les temps.
Et en bonus pour ceux qui posséderaient déjà une Chromecast Ultra, vous ne pourrez pas l’utiliser tant qu’un correctif de firmware n’aura pas été publié — prévu quelques jours après le lancement.
Et pour finir, le système d’achievement sera également absent, aux côtés du partage familial — fonctionnalité qui permettait de donner l’accès d’un jeu à un membre de votre famille. Alors, prêt pour le futur (bide) du gaming ?