Google offre deux jeux aux abonnés Stadia Pro, mais n’avait pas anticipé que certains joueurs l’auraient déjà acheté. Le géant du Net s’engage à rembourser ces derniers.
Erreur de débutant
Google apprend les ficelles du métier, mais ce n’est pas facile. Dans le cas échéant, on ne peut pas dire que le lancement de Stadia soit un succès retentissant, mais Google fait des efforts.
Les abonnés Stadia Pro — ce qui correspond à tous les utilisateurs, puisque les packs Fondateurs profitent de 3 mois gratuits — ont reçu une bonne nouvelle cette semaine : Tomb Raider et Farming Simulator 2019 ont été ajoutés à leur ludothèque, premiers jeux offerts par l’abonnement du service de Cloud Gaming.
Bien évidemment, un souci évident survient : ces jeux étaient déjà disponibles à l’achat, et offrir des jeux moins de dix jours après le lancement du service, ça la fout mal. Google avoue que la circonstance n’est pas des plus fun :
Nous savons que certains utilisateurs ont récemment acheté ces deux jeux pour leur collection. En raison de la proximité entre le lancement de la plate-forme et l’annonce de ces titres dans Stadia Pro, nous serons heureux de vous aider si vous souhaitez demander un remboursement si vous avez acheté l’un ou l’autre de ces titres, même si c’est en dehors de notre politique normale.
Assez critiqué sur sa communication et le modèle économique du service (sans parler des performances mi-figue mi-raisin), Google fait un geste généreux… bien que cela semble être la seule bonne façon de régler l’affaire.
D’autres jeux arrivent sur Stadia, et pour les premiers mois, je ne peux que conseiller de vieux titres qui ne sont pas encore disponibles sur la plateforme comme DOOM, FF15, The Crew 2 ou SUPERHOT. N’offrez pas des jeux que les utilisateurs auraient déjà pu s’offrir…