L’ère des pirates sous Denuvo
Au registre des jeux que l’on n’avait pas vu venir, je vous présente Like A Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii. Parce qu’après tout, pourquoi choisir entre les criminels japonais et les criminels marins, quand on peut avoir les deux en même temps ?
Et une bouteille de rhum pour Goro Majima qui sera donc le protagoniste de cet épisode un brin délirant. Amnésique, mais pas totalement démuni, l’ex-yakuza va ainsi découvrir les joies de la piraterie après son réveil sur une île paumée au milieu du Pacifique. Si Ryu Ga Gotoku Studio change totalement d’atmosphère, il ne sera pas question de tout jeter à la poubelle pour autant puisque l’on pourra retrouver la ville de Honolulu.
Son contexte de piraterie sera en revanche une excuse parfaite pour explorer les océans à la recherche d’un trésor légendaire, et notamment d’arpenter diverses petites îles, comme Rich Island, Nele Island, ou encore Madlantis. Côté gameplay, il sera question non seulement de batailles navales, mais aussi de navire à améliorer et même d’équipage à recruter tout au long du jeu, tel un Luffy borgne. Les combats délaisseront quant à eux le tour par tour d’Ichiban pour revenir à un style plus proche du beat ’em up, mais avec plusieurs styles (Mad Dog ou Pirate) histoire de latter avec classe la tronche des corsaires qui oseront se dresser sur notre route.
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii est prévu pour le 28 février 2025 sur PlayStation 5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. Comme d’habitude avec la série, il aura droit à une édition normale à 60€ et une Deluxe à 74,99€, bourrée de contenus téléchargeables que vous pouvez consulter sur sa page Steam.