Génération A-RPG
Plus tôt dans la soirée se déroulait le DCFanDome, premier gros événement uniquement dédié au DC Multiverse. Ce fut l’occasion pour Warner Bros. Montreal (Batman: Arkham Origins) de venir révéler le prochain jeu Batman – sujet de rumeurs depuis des mois – sobrement intitulé “Gotham Knights”.
Prévu pour 2021 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X et PC, Gotham Knights enlève le célèbre chevalier noir du tableau pour laisser la place à ses 4 acolytes : Nightwing, Redhood, Robin ainsi que Batgirl. Jouable en coop (2 joueurs), le titre s’oriente plutôt action RPG, comprenant des héros dont on viendra personnaliser les capacités et les équipements. Et même si elle est toujours présente, il semblerait que l’infiltration ne soit plus trop une priorité.
Les joueurs seront amenés à explorer le monde ouvert qu’est Gotham City, en chevauchant leur Batmoto ou en virevoltant dans les cieux, dans pas moins de 5 districts. Et entre deux criminels mis au rebut, il faut évidemment s’attendre à faire face à des méchants iconiques de l’univers DC. D’ailleurs, un ennemi bien connu des fans des comics fait son apparition : La Cour des Hiboux.
Outre cet aspect RPG qui va sans doute en laisser plus d’un pantois, Gotham Knights affiche des allures de jeu service, à l’image du Marvel’s Avengers de Crystal Dynamics. Un sentiment naît de la courte présentation de gameplay mettant en scène Batgirl et Redhood, où dégâts chiffrés, butin et Mr.Freeze en boss un poil arcade sont de mises.
Cela va sans dire, mais on y trouve également un système de niveau comme base de progression ; celui des ennemis viendra s’adapter au notre tandis que l’accent est mis sur la rejouabilité avec des adversaires qui agiront différemment selon le niveau auquel on les affronte.
Enfin, sachez qu’il s’agit d’un scénario original dépourvue de toute connexion avec les jeux Arkham. Le point de départ s’avère être Batman qui se déclare mort dans une vidéo envoyé à ses camarades justiciers. Ces derniers devront alors prendre en main la protection de Gotham City, et en devenir les nouveaux chevaliers.