Le corps de Thésée
Harebrained vient d’annoncer son prochain titre, un certain GRAFT, qui devrait être un mélange entre un survival-horror et un action-RPG dans un univers de science-fiction un chouïa sombre.
GRAFT se déroulera donc dans l’Arc, une gigantesque station spatiale de la taille d’un continent. Notre héros devra ainsi s’échapper en survivant à des “abominations monstrueuses”, des agents d’une IA devenue folle, et d’autres expériences d’un autre âge qui ne cherchent qu’à vous éviscérer. Bref, un programme qui ne fait pas forcément rêver. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le joueur aura toutefois la possibilité de se greffer des nouvelles parties de corps, cachées dans la station ou arrachées aux ennemis, pour améliorer ses compétences… Au prix toutefois de la perte de son identité : chaque greffe contenant des fragments de la mémoire et de la personnalité de son propriétaire d’origine.
Autant dire que le pitch fait furieusement penser à l’expérience du bateau de Thésée mais adaptée à un corps humain, ce qui est déjà en soi, assez terrifiant. Le titre n’est encore hélas doté d’aucune date de sortie, mais puisqu’il est développé par les créateurs de Battletech et Shadowrun Trilogy, il y a des chances pour que le résultat soit pour le moins sympathique.