Attendu par les fans de la licence et les déçus de Driveclub, Gran Turismo Sport se voit reporté par Polyphony Digital. Kazunori Yamauchi, papa du bébé, s’explique à ce sujet.
Gran Turismo Sport est une exclusivité PS4 et sortira donc en 2017, étant pour le moment prévu pour être uniquement multijoueur. Soucieux de la qualité de son futur jeu, Kazunori Yamauchi aurait déclaré que ses équipes de développement ont besoin de plus de temps pour parfaire ce nouvel opus.
Voici son message :
Bonjour à la communauté GT ! Je voulais partager avec vous aujourd’hui cette nouvelle : nous avons pris la difficile décision de retarder la sortie de Gran Turismo Sport à 2017. GT Sport est le titre majeur de Polyphony dans la catégorie « jeu vidéo de compétition ». Tant au niveau des fans que des membres de notre propre équipe, les attentes pour ce jeu sont hautes.
Dès le début, ce titre a fait partie de nos engagements les plus ambitieux, avec l’utilisation des technologies les plus avancées, comme le rendu basé sur les lois de la physique, les simulations sonores ou encore le mode Photo Environnements. Grâce à ces fonctionnalités, combinées à un tout nouveau mode Sport, nous proposons des expériences de jeu en compétition qui ne manqueront pas de réinventer le genre du jeu de course. Nous avons été à la fois excités et humbles devant tant de réactions à chaque fois que nous avons partagé notre projet et son gameplay avec tout le monde.
Alors que la date prévue de sortie (mois de novembre) approche, nous nous sommes rendus à l’évidence : nous avons besoin de davantage de temps pour perfectionner cette version de GT Sport sur laquelle nous avons tant travaillé depuis l’annonce du titre. Nous ne voulons pas mettre en danger tout cela maintenant. Bien que nous n’ayons pas de nouvelle date de sortie à vous donner pour l’instant, sachez que nous sommes encore plus motivés que jamais à faire de GT Sport le meilleur jeu Gran Turismo à ce jour.
GT Sport continuera d’être présenté lors de plusieurs événements consacrés au jeu vidéo à travers le monde. J’espère que vous aurez tous l’occasion de tester les expériences révolutionnaires, encore non dévoilées, que vous promet GT Sport. Nous vous remercions de votre soutien sans faille.
Suite au visionnage du trailer et de la lecture de ce message, on comprend très bien où Mr Yamauchi veut en venir. Lui même compétiteur automobile, l’idée de pouvoir affronter des adversaires uniquement humains est ambitieuse et se doit d’être un sans faute sous peine d’échec commercial et peut être même d’un arrêt de mort pour la licence.
Magnifique jeu :)