La fantasy des grandeurs
Le dernier titre de castagne signé Arc System Works se porte plutôt bien. Depuis sa sortie sur le sol nippon — 1 mois avant nous — Granblue Fantasy Versus a distribué et vendu plus de 350 000 copies dans le monde, incluant le marché du dématérialisé.
Cela étant dit, avec des ventes qui s’affichaient à 200 000 au Pays du soleil levant en mars dernier, il semble que le titre reste assez timide de notre côté du globe. En soit rien d’étonnant dans la mesure où Granblue Fantasy, au départ un RPG sur mobile, se veut bien plus célèbre chez nos amis japonais. Trouver ses marques sur le marché occidentale risque fort de demander plus de temps.
Pour peu que l’EVO 2020 soit maintenu (ce qui est peu probable), Granblue Fantasy Versus pourrait bien jouir de la visibilité qui peut-être lui fait encore défaut par chez nous. Pour autant, atteindre le palier des 350 000 n’en reste pas moins une belle performance, qui ne promet que du bon pour la suite.
D’ailleurs Cygames (l’éditeur) a tenu à rappeler que Zooey rejoignait sous peu la bande, venant clôturer la salve de combattants du premier character pass. On peut également s’attendre à diverses mises à jour plus ou moins importantes au cours des prochains mois.