Le dragon blanc aux yeux bleus
Sortez les petits violons distingués, Vane et son énorme hallebarde débarqueront dans Granblue Fantasy Versus: Rising, le 2 avril prochain. Après Lucilius et 2B (de Nier Automata), il s’agira du troisième personnage à rejoindre le premier Character Pass du titre, et sera suivi par Beatrix ainsi que deux autres combattants encore mystérieux.
Vice-capitaine des Dragons Blancs, Vane semble surtout doté de normals à la portée impressionnante et d’une sorte de super armure, assez solide pour encaisser plusieurs coups avant de répondre d’une grosse entaille de hallebarde sur la caboche. Mais une grosse partie de son plan de jeu tournera sans doute autour de sa capacité à projeter un bouclier bleu pour stopper les projectiles ennemis et carrément étendre ses combos, un peu à la manière de l’Aegis d’Urien dans Street Fighter ou du Giganter Kai de Potemkin dans Guilty Gear.
Bref, le beau gosse sera disponible pour 8 euros à l’unité ou dans le Character Pass 1 de six personnages à 35 euros. Et autant vous dire, qu’il semble avoir de solides arguments pour se tailler une place de choix dans le roster. En tout cas, ce n’est pas son Skybound tout rouge et plein de veines (ahah vous l’avez ?) qui nous fera dire le contraire.