Mais pas de date de sortie précise
Comme les feuille, Grand Theft Auto VI tombera pour l’automne 2025. C’est en tout cas ce qui ressort du dernier rapport financier de Take-Two qui s’attend à ce que le jeu de Rockstar fasse évidemment des ventes phénoménales. Ce qui ne serait pas exactement une surprise.
On le dit et on le répète, mais il s’agirait bien d’un sacré coup de pouce pour l’éditeur qui a sacrifié environ 600 employés le mois dernier pour réduire à tout prix ses coûts. Évidemment, si Rockstar n’est pas le premier studio touché par ces restructurations difficiles (à l’inverse par exemple de Private Division), la pression sur les épaules des développeurs reste massive puisqu’ils ont tous été rappelés au bureau à temps plein depuis 3 mois pour des raisons de “productivité“. Et connaissant le passif de la firme, il y a des chances pour que cela signifie un retour en force du crunch, comme le craignaient déjà il y a quelques mois les employés.
Petit rappel pour les joueurs PC qui brûleraient de poser leurs paluches sur le titre à sa sortie : il faudra se montrer patient. Fidèle à leurs habitudes, les rockeurs ont pris la décision de ne sortir GTA 6 que sur PlayStation 5 et Xbox Series. On ne doute pas qu’une troisième version finisse par atterrir sur le launcher de Rockstar un jour ou l’autre mais les priorités des concepteurs sont clairement ailleurs pour le moment.