Les chiffres du bilan financier de l’éditeur Take-Two ont parlé, et Grand Theft Auto V s’en sort avec les honneurs. Quelque chose nous dit que ce n’est pas fini.
Quand la population sur GTA V dépasse celle du Vietnam
On ne l’arrête plus, il est là et le fait savoir. GTA V, la plus célèbre des satyres de l’American Dream, a écoulé plus de 95 millions d’unités selon le dernier bilan financier de Take-Two. Médaille de bronze dans le top des jeux les plus vendus derrière Tetris (170 millions de cartouches) et Minecraft (144 millions), il ne fait aucun doute que Grand Theft Auto V va passer la barre symbolique des 100 millions d’ici peu.
Mais dis-moi Trevor, d’où GTA V tire-t-il son succès ? Déjà, va manger un pneu. Ensuite, ça vient de son gameplay ultra-jouissif très facile à prendre en main (ma mamie a fait un carnage sur Vespucci Beach), et surtout de son mode multijoueur incomparable qui ne cesse d’évoluer. Enfin, je ne vais pas vous refaire une leçon, vous possédez probablement déjà le jeu.
PS : on compte 90 millions de vietnamiens pour votre culture générale.
L’année 2017 de Take-Two en chiffres
D’après le rapport diffusé sur le site des relations investisseurs de Take-Two, le résultat de l’année 2017 (jusqu’à mars 2018) affiche des chiffres rassurants. Une modique somme de 1.8 milliard de dollars de chiffre d’affaire et presque 137 millions de bénéfice.
En y regardant de plus près, les copies numériques représentent presque 50% des ventes en 2017, et seraient même en forte croissance pour l’année 2018. Quelque chose laisse à penser que Take-Two va laisser Rockstar prendre son temps pour proposer des jeux de qualité. Red Dead Redemption 2 aura-t-il le même succès que GTA V ?
Wait and see donc comme on dit au pays du chien chaud.
Grand Theft Auto 5 est disponible sur PC, Xbox One, PS4.
J’espère l’annonce de GTA 6 pour fêter le cap des 100millions ! ^^