Attendu de longue date pour finalement n’être qu’un doux rêve, Rockstar confirme qu’il n’y aura pas de contenu pour le mode offline de GTA 5.
Adieu Trevor, je t’aimais
Déjà annoncé pour fin 2013, le DLC pour le mode solo de GTA 5 n’aura finalement pas lieu.
Rockstar étant totalement concentré sur le maintien de GTA Online et sur le développement de Red Dead Redemption 2, ce dernier n’a pas les ressources nécessaires pour créer un DLC pour le solo convaincant. Le directeur créatif Imran Sarwar s’est exprimé chez Game Informer :
En tant qu’entreprise, nous adorons les modes solo par-dessus tout, et nous pensons que dans un souci d’immersion et de narration, les jeux multijoueurs ne peuvent rivaliser avec les jeux solo. [… ] Dans GTA 5, le mode solo était absolument massif et très, très complet. C’était trois jeux en un. La version Next-Gen [PS4/Xbox One/PC] a pris un an à être peaufinée, et depuis le online a reçu énormément de potentiel. Mais c’est à ce moment-là qu’on s’est rendu compte que ce potentiel a épuisé pas mal de ressources. Et puis nous avons les autres jeux, en particulier Red Dead Redemption 2.
C’est donc la combinaison de ces trois facteurs qui ont dû résoudre le studio de ne pas développer de DLC solo pour continuer l’aventure de Michael, Franklin et Trevor, pourtant restée très ouverte à toutes les folies potentielles. C’est vraiment dommage, parce quand on voit la qualité des DLC de GTA 4, on aurait pu s’attendre à une vraie extension de l’expérience GTA 5 pourtant exceptionnelle. Mais bon, il faudra se rabattre sur… urgh… le Online.
Grand Theft Auto 5 est disponible sur PC, Xbox One, PS4.
Achat GoCléCD.