Les créateurs de The Technomancer et Mars: War Logs reviennent avec un nouvel RPG qui verse cette fois dans la fantasy: GreedFall.
La découverte de l’Amérique avec de la magie en somme
GreedFall propose une histoire qui fait franchement écho à la découverte de l’Amérique et la décimation subséquente de sa population indigène. Colons et mercenaires quittent un vieux continent en proie à un fléau et se dirige vers une île mystérieuse chargée de secrets perdus, de magie et d’un peuple vivant en harmonie avec elle et la nature, protégé par des entités surnaturelles.
Vous êtes en quête d’un remède pour soigner l’épidémie qui ravage l’ancien monde, mais allez vous retrouver au cœur d’un conflit entre autochtones et envahisseurs. Comme tout bon RPG qui se respecte, GreedFall vous proposera de résoudre les situations par différents moyens, qu’il s’agisse de la force ou de la diplomatie.
On nous promet une aventure totalement libre dans laquelle nos choix et l’orientation donnée au personnage influeront lourdement sur l’approche des objectifs. Par extension, vos choix, même les plus banals, auront un impact significatif sur le monde et l’histoire que vous vivrez. Le genre de promesse qu’on a vu 1000 fois, pour ne pas être respectée dans 99,9% des cas.
Les RPG de Spiders ont été jusqu’ici décevants, et la dimension technique de ses jeux n’a pas vraiment aidé. Ici encore, l’aspect technique semble un peu à la rue, mais la direction artistique paraît plus inspirée et recherchée, j’ai donc hâte de voir ce que peut donner ce GreedFall.
GreedFall paraîtra en septembre 2019 sur PS4, XB1 et PC.