Mais le développement aurait trouvé sa voie
Le producteur du MMO League of Legends Greg Streets, plus connu sous le nom de Ghostcrawler, annonce sur Twitter qu’il quitte Riot Games. Les raisons seraient avant tout personnelles, le célèbre vétéran de World of Warcraft indiquant que le développement chez Riot Games poursuit son cours. Même qu’il serait “entre de bonnes mains“.
Hey internet. Thanks for all the support over the past few months while I was afk
I am back now with some big news to share: I have decided to step down from my role at Riot Games
— Greg Street (@Ghostcrawler) March 7, 2023
- Hé Internet. Merci pour tout le soutien au cours des derniers mois pendant que j’étais AFK. Je suis de retour avec une nouvelle importante à partager : j’ai décidé de quitter mon poste chez Riot Games.
- Une combinaison de soucis personnels et professionnels m’a conduit dans cette voie. Nous avons subi des pertes dévastatrices l’année dernière dans la famille, et je veux être plus proche de celle qui me reste.
Greg Streets avait eu l’honneur d’annoncer en 2020 que Riot Games cherchait effectivement à développer un MMORPG dans l’univers de Runeterra, et qu’il en était le principal producteur. Les enjeux sont élevés, et sans la bonne idée, Streets avait indiqué que le développement pourrait bel et bien déboucher sur du néant.
Même s’il quitte le navire, le développement serait en mesure de continuer sans lui, ce qui sous-entendrait que le MMO aurait trouvé sa voie. Cependant, cela ne veut signifie pas que l’on pourra avoir des nouvelles de ce nouveau spin-off de League of Legends dans un avenir proche.
- J’ai dit dès le début que construire un MMO League of Legends digne de vous tous allait être un long voyage. Le travail le plus important que je pouvais faire dans le cadre de cela était de construire une équipe incroyable, et même si j’essaie de rester humble dans l’ensemble, je me vanterai de cette équipe toute la journée !
- Le MMO est entre de bonnes mains et c’est le bon moment pour passer le relais pour la prochaine phase. Je prévois de rester dans le développement de jeux et j’ai déjà eu un certain nombre d’opportunités passionnantes qui se sont présentées à moi. Et je serai avec vous tous pour jouer au Riot MMO quand il sortira. Bises, GC.
Le co-fondateur de Riot Games, Marc “Tryndamere” Merril se fendra d’un tweet pour remercier le travail de Greg Streets au sein de Riot, après tout de même 9 années de boîte. C’était surtout l’occasion pour rassurer que, oui, le MMO League of Legends est toujours sur les rails.
A little bit ago, @Ghostcrawler shared that after 9 years with @riotgames he’ll be stepping away to focus on the things that matter most: his family. Thank you again for everything, Greg.
I want to take a second to talk a little about what that means for the MMO… [1/4]
— Tryndamere (@MarcMerrill) March 7, 2023
- Il y a peu, Ghostcrawler a annoncé son départ de Riot Games après 9 ans parmi nous, souhaitant se concentrer sur ce qui comptait le plus à ses yeux : sa famille. Merci pour tout Greg. [mais] j’aimerais prendre quelques secondes de votre temps pour définir ce que cela signifie pour le MMO.
- Tout d’abord, nous sommes toujours très tôt dans le développement, mais avons une direction que nous trouvons particulièrement excitante. Nous travaillons dur pour livrer une expérience que vous adorerez (mais la route pour y arriver est encore TRÈS longue, merci d’être patient et indulgent).
- Nous croyons dans ce jeu et l’équipe qui le développe. Si nous comparons le développement à une course, Greg a parcouru un magnifique premier tronçon au sein d’une incroyable équipe, et je sais que la prochaine personne qui attrapera le témoin saura mener le projet vers le succès.
Évidemment, Tryndamere en profite pour indiquer que des postes sont toujours à pourvoir chez Riot Games, et que certains élus pourront espérer travailler sur le fameux MMORPG encore mystérieux.