Hors de question de laisser Diablo sortir la tête hors de l’eau ! Path of Exile 2 vient d’être annoncé, et ça donne l’eau à la bouche.
Diablo 4 a déjà de la concurrence
Diablo IV a enfin été annoncé lors de la BlizzCon 2019, mais Grinding Gear Games avait à l’évidence prévu le coup puisque, de son côté, il vient de dévoiler Path of Exile 2 à travers un trailer ainsi qu’une longue séquence de gameplay.
Animations bien plus travaillées, lumières à tomber avec un même un petit travail du côté du ray tracing en temps réel… le jeu de Grinding Gear Games a fière allure et, on peut le dire, ne semble rien avoir à envier à son concurrent le plus direct.
Le feeling semble se rapprocher de la licence Diablo, et c’est justement ce qui m’a empêché d’accrocher à Path of Exile jusqu’ici, ainsi qu’à de nombreux autres hack ‘n’ slash. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dégommer des monstres dans Diablo a un répondant particulier, qu’en pensez-vous ?
On note au passage une mise à jour importante du système de compétences puisque les gemmes seront désormais elles-mêmes des objets à sertir. Les armes et armures sont désormais exemptés de sockets. De nombreux autres systèmes de jeu clés seront modifiés dans les temps à venir, annonce le studio.
Au niveau contenu, Path of Exile 2 constituera une nouvelle campagne en 7 actes, disponible en parallèle de celle de Path of Exile (les deux jeux seront fondus en un seul, un peu à l’image d’un Total War Warhammer). Le jeu garde ainsi la totalité du contenu publié depuis 6 ans par Grinding Gear Games, sachant que le endgame se déroulera toujours du côté de l’Atlas.
Aucune date de sortie n’est pour l’instant divulguée par Grinding Gear Games, mais on peut noter sur le site officiel que le studio espère pouvoir proposer une bêta “très tard en 2020”. En attendant, le studio continue de sortir une extension tous les 3 mois, selon son rythme actuel.
Path of Exile 2 est en développement sur PC.