Vous avez certainement entendu parler de la prochaine mise à jour de contenu, qui sera disponible sur Guild Wars 2 le 16 Novembre prochain. Les informations dévoilées par ArenaNet reste assez limitées, comme en témoigne ce post de Martin Kerstein sur les forums officiels anglais :
Quelque chose bouge dans la Mer des Lamentations – et nous voulons nous assurer que vous n’êtes pas passé à côté, alors voici un calendrier (sans spoilers) pour vous, afin que vous puissiez planifier à l’avance: Le vendredi Novembre 16 à midi PST (20h00 GMT) le week-end débutera avec un événement dans l’Arche du Lion que vous ne voudrez pas manquer. Cela permettra de déclencher des événements dans d’autres régions de la Tyrie. Le samedi 17 à midi Novembre PST (20h00 GMT), une autre phase débutera.
Chaque phase est déclenchée par un événement spécial, mais vous serez en mesure de profiter du contenu supplémentaire après, même si vous ne pouvez pas participer aux évènements du démarrage.
Il y a une exception : La mise à jour se terminera en apothéose par un grand final le dimanche 18 Novembre, assurez-vous que vous ne le manquerez pas. Ce sera une chaîne d’événements unique qui se déroulera en plusieurs heures, et le coup d’envoi sera à midi PST (20:00 GMT). Encore une fois, cela ne ne se dérouleras qu’une seule et unique fois, alors assurez-vous que vous serez là! Il y aura beaucoup de contenu supplémentaire disponible à l’issue de cet évènement unique qui resteront définitivement dans Guild Wars 2. Nous vous donnerons plus de détails dès que nous rapprocherons de l’événement, mais je voulais vous donner un début d’information afin que vous puissiez planifier votre participation à ces évènements
.
Ceci étant dit, nous savons tous qu’ArenaNet ne se contente jamais de communiquer sur les forums vis à vis des ajouts de contenus. Ils sont joueurs, et comptent beaucoup sur les joueurs pour faire parler des mises à jours à travers l’ajout de petits indices dans le jeu en lui même, alimentant le buzz et assurant une participation maximal sur ce genre d’event. Nous avons donc dépêcher notre plus fin limier, la crème de la crème, a coté de qui Columbo ou Sherlock Holmes font figure de détective débutant appartenant au club des 5. J’ai nommé : Slayouze !
Et il a bien bossé ! Tel un Hemingway des mondes virtuels, il a parcouru la Tyrie en long, en large et en travers, découvrant de nombreux petits détails sont apparus aux 4 coins de la Tyrie, des baleines échouées, des bateaux supplémentaires, de nouvelles épaves de bateaux sous marine ! Autant d’indice qui montre que ArenaNet veut mettre les joueurs sur la voie. Mais les plus amusant sont ces 4 affiches qui ont été découvertes à différents endroits. Les voici :
Slay étant un Asura de la trempe de Champollion, il s’est immédiatement attaqué à la traduction de ces affiches, afin de prévenir la Tyrie des dangers qui la guette ! Voici l’alphabet utilisé ainsi que la traduction, dans l’ordre des affiches :
Attention Essaims de mangeurs de chair
Les autorités de l’Arche du Lion combattent de façon diligente un assaut instoppable d’essaims de mangeurs de chair. Nous nous excusons pour les troubles causés. Nous vous demandons, pour votre propre sécurité, de s’écarter et de laisser nos professionnels mourir horriblement pour que vous puissiez continuer à vivre. Si vous vous sentez vertueux, alors essayez par tous les moyens d’aider au processus d’extermination. Nous sommes certains que quelque part, quelqu’un à un moment sera reconnaissant de vos actes héroïques, et s’il n’est pas inutile, de votre sacrifice.
Avertissement Monstres marins dangereux
Les autorités de l’Arche du Lion rappellent gentiment les visiteurs que des monstres marins ont fait de nos plages un endroit dangereux pour le public. Si vous choisissez d’ignorer cet avertissement alors aux dépens de votre avenir, les membres de notre population pirate locale assureront l’équitable répartition de vos restantes possessions matérielles. Sans compter votre potentielle fin horrible, trouvez le réconfort dans le fait que vous allez bientôt ne plus vous soucier de rien, et que vous aurez fait une généreuse contribution à ceux qui, ironiquement, ont plus de respect pour les règles que vous.
DANGER Entrez à vos risques et périls
Les autorités de l’Arche du Lion ne peuvent être tenus responsable de vos biens sur la plage, s’ils sont volés, endommagés ou… Dévorés : petits enfants, canots, paniers de fruits, skritt, citrouille aromatisés à la guimauve, cuillères, chapeaux loufoques, salades d’Ascalon, montres de poche, boucles d’oreilles, beaux-parents, machines de guerre, séraphins, tartes de rhubarbe voire des écureuils ou encore des carpes
Avast ! Ohé marins d’eau douce ! Les membres dévoués du consortium sont fiers d’annoncer le dévoilement prochain de vos vacances de rêve ! Nous allons bientôt ouvrir le portail – le portail asura – reliant l’Arche du Lion au véritable paradis tropical dans des proportions magnifiques ! Nager dans un eau rayonnante* ! Relaxer vous sur la plage* ! Dansez toute la nuit* ! Préparez-vous à hisser votre pavillon de pirate et à vous embarquer dans une majestueuse aventure avec votre groupe favori ! Êtes-vous prêts ?
* Serviettes on incluses. Le consortium ne peut pas être tenu responsable des blessures liées au milieu aquatique (ou d’autres blessures liées à une mésaventure ou autre bouffonnerie). Notre équipe médicale se fera un plaisir d’ignorer vos appels.
Soyez donc prudent dès que vous approchez d’une étendue d’eau, et préparez palme, tuba et lunette de plongé, le week end du 16 Novembre est annoncé très humide en Tyrie !