Du micro au macro
Obsidian Entertainment tourne à plein régime ces derniers temps. Après avoir annoncé Avowed, son RPG à la première personne exclusif aux plateformes Microsoft, l’entreprise a lancé ce 28 juillet Grounded en accès anticipé sur Steam, et ça démarre fort.
Grounded est un jeu à la croisée de Conan Exiles et de Chéri, j’ai rétréci les gosses. Vous ne saviez pas que c’était possible, pas vrai ? Bon, y’a vachement moins de nudité hein ! Le titre vous plonge dans le (tout) petit corps d’un enfant coincé dans son jardin. Rétréci à la taille d’une fourmi, il va devoir lutter pour sa survie en construisant sa (petite) base et ses (petites) armes afin de remporter de (grandes) victoires sur les insectes qui ont bien l’intention de le bouffer.
Grounded est déjà au top des ventes mondiales malgré sa disponibilité dans le Xbox Game Pass et il se retrouve également parmi les jeux les plus visionnés sur Twitch.
Développé par une petite équipe, Grounded est un projet expérimental pour une boîte comme Obsidian, plutôt connue pour ses très bons RPG.