Pratiquement 7 ans après sa sortie, le mastodonte qu’est Grand Theft Auto 5 continue de se vendre comme des petits pains dans le monde entier.
Un véritable braquage de vie privée
Il y a un peu moins de 2 semaines, Rockstar avait annoncé que GTA 5 était le jeu le plus vendu de la décennie, selon l’entreprise américaine d’étude de marché NPD Group. Même si l’information n’était pas très dure à croire, nous n’avions jusqu’alors aucun chiffre à nous mettre sous la dent.
C’est désormais chose faite, Take-Two revient à la charge et profite du bilan de ces résultats financiers pour nous fournir les chiffres exacts des ventes de GTA 5 et Red Dead Redemption 2.
Si ce dernier s’est plutôt bien vendu avec un total de 29 millions d’unités écoulées (merci la version PC qui a doublé les ventes), c’est GTA 5 qui décroche la mâchoire avec ses 140 millions. Vous avez bien lu : 140 millions d’exemplaires vendus, dont approximativement 20 millions en 2019. À ce rythme-là, GTA 5 attendra sans problème le palier des 150 millions d’ici quelques mois.
On pourra remercier GTA Online qui regroupe chaque jour des millions de joueurs, sans oublier la communauté des modders qui permettent de renouveler l’expérience de jeu, chose indispensable pour pouvoir pérenniser le titre sur la durée.
Pourtant, malgré ce succès démesuré, les revenus trimestriels de la compagnie sont en baisse, et le départ du cofondateur de Rockstar, Dan Houser, inquiète quelque peu les investisseurs. Il serait peut-être temps d’annoncer GTA 6 ?
Grand Theft Auto 5 est disponible sur PC, Xbox One, PS4.