GTA V – Le titre s’est plus vendu en 2016 qu’en 2015
Rockstar Games a clairement réussi un très gros coup avec la sortie de Grand Theft Auto V, mais est-ce vraiment utile de le rappeler ? Sorti en septembre 2013, le dernier opus de la saga est sans conteste un véritable succès. À tel point qu’il se vend encore très bien aujourd’hui.
Los Santos toujours au top
Il semblerait que les joueurs s’en donnent toujours à coeur joie pour explorer les recoins de Los Santos. D’abord sorti sur les consoles de l’ancienne et de la nouvelle génération, le titre est ensuite sorti sur PC. L’intérêt pour les joueurs amateurs de fusillades et de braquages est donc vite remonté. Avec une vue à la première personne ainsi que des graphismes améliorés, la communauté adepte du clavier-souris a rapidement été conquise.
En plus d’un succès déjà prévu d’avance avec une attente incroyable, le triomphe du mode en ligne nommé “GTA Online” proposé par Rockstar a grandement participé. Avec un monde ouvert riche en possibilités et du contenu ajouté périodiquement, peu de joueurs se lassent vraiment du mode en ligne. Il faut dire que ça reste très amusant de pouvoir tuer ses potes en boucle. Petit plus pour les cinéastes en herbe, l’apparition du Rockstar Editor (ou Mode Studio c’est vous qui voyez) permet de créer des films. Là aussi, le public a beaucoup apprécié cette fonctionnalité.
Enfin, les mods sont présents bien que non autorisés par les développeurs. Là encore, il s’agit d’un bonus qui ajoute de la durée de vie à cet opus (comme pour tous les volets à vrai dire). Un graphique montrant l’évolution des ventes du jeu a récemment été publié sur Twitter par l’utilisateur Daniel Ahmad.
Grand Theft Auto V sold more units in 2016 than in 2015.
A monster. pic.twitter.com/Q2qF5G9nMH
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 7, 2017
D’abord sorti sur PS3 et Xbox 360 en 2013, GTA V s’est tranquillement installé sur ces consoles puis est sorti sur PS4 et Xbox One en 2014 (là encore, même processus). Pour finir, le petit chouchou de Rockstar est sorti en 2015 sur PC. Comme vous pouvez le voir sur le graphique, les ventes se sont avérées êtres plus lucratives en 2016 que pour les deux années précédentes.
Dans cette optique, il ne faut pas espérer un certain GTA VI avant un bon moment. Au vu du succès très prolongé du cinquième titre, il serait plus raisonnable de penser que nous devrons facilement attendre encore au moins un an ou deux avant d’obtenir quelques informations. N’oublions pas que Red Dead Redemption 2 sortira cet automne et que le nom “Red Dead Online” a été enregistré par Take-Two Interactive. Si le travail effectué est aussi complet que pour GTA V, il n’y a aucun doute sur le fait que nous devrons patienter pendant une longue période avant que Rockstar ne révèle quoi que ce soit.
GTA V est sorti sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS3/PS4/Xbox 360/Xbox One)
Celà laisse le temps d’apprécier d’autres nouveautés sans se cantonner à une seule saga.elle pourrait s’ essouffler à la longue.