C’est officiel, GTA VI est en préparation. Après l’immense succès rencontré par GTA V et sûrement influencé par Yamakhalah, Leslie Benzies, patron de Rockstar North et Rockstar Games, a confirmé que la prochaine itération de la célèbre et controversée licence verrait bel et bien le jour et qu’elle était d’ailleurs déjà au stade conceptuel.
Nous vous autorisons les élans de joie que cette nouvelle va incontestablement provoquer chez certains, mais ne débouchez pas le champagne tout de suite. D’une part parce que ça serait balo de ne plus en avoir pour le nouvel an, mais aussi et surtout parce que quand on parle de stade conceptuel, il s’agit vraiment de la base de la base. A l’heure actuelle, les équipes de développement réfléchissent à la ou les villes qui accueilleront l’action du prochain GTA. Si vous aviez débouché le champagne, tant pis pour vous, je vous avais prévenu.
Tout ce qu’on sait à l’heure actuelle, c’est donc que GTA VI fera son apparition tôt ou tard mais n’y comptez certainement pas avant une fourchette comprise entre 2018 et 2020, considérant le temps de développement habituel. Leslie Benzies confiait néanmoins il y a quelques mois que si GTA VI il y avait, il pourrait potentiellement se dérouler dans l’intégralité des villes qu’a connu la licence jusqu’ici. On pourrait se rendre dans chacun d’entre elles par avion. Imaginez une telle prouesse: la carte totale du jeu serait tout simplement dantesque et les possibilités presque infinies. Toutefois, dans ce cas comme dans d’autres, on sait que ce n’est pas la taille qui compte et qu’il faut se méfier du désir de proposer trop vaste quand le vide devient la caractéristique majeure de cette grande étendue.
En attendant, GTA V figure dans les incontournables de notre guide des soldes Steam de Noël et est également disponible chez notre partenaire GoCleCd.fr.
ce qui me fait le plus d’effet c’est de me dire "2020", j’ai l’impression de m’approcher du futur qu’on vois dans certaines œuvres de sciences fictions x)