GTFO devrait bientôt être mis à jour avec de nouvelles missions et ennemis. 10 Chambers Collective espère une version 1.0 l’année prochaine.
Il faut bouger
Sorti en fin d’année dernière, GTFO a offert une solide première expérience en qualité de FPS coop ultra exigeant, mais son contenu maigre et son manque de fonctionnalités ne le rend pas totalement recommandable pour le moment. Si on en croit 10 Chambers Collective, les choses devraient rapidement s’accélérer, rapporte PCGamesN.
Nous essayons de ne pas être en accès anticipé trop longtemps, nous visons donc [une sortie] l’année prochaine.
Nous n’avons encore publié aucun jeu en Early Access, c’est donc une nouvelle expérience pour nous.
Le cofondateur du studio, Svante Vinternatt affirme que le but est de sortir le titre dans moins d’un an. Cependant, même si le titre sortira d’accès anticipé d’ici là, il n’est pas question de laisser le jeu à l’abandon. C’est d’ailleurs tout le principe du jeu avec les Rundowns, ces campagnes uniques renouvelées très régulièrement par l’équipe du jeu.
Avec la façon dont nous créons GTFO avec les Rundowns, même si nous passons en 1.0, cela ne signifie pas “d’accord, c’est tout le contenu et maintenant nous en avons terminé”.
Nous voulons continuer à développer de nouveaux plans, même après la 1.0. C’est l’essence du jeu, même si tout n’est pas là. Cela fait également partie du plan, ajoutant continuellement plus d’ennemis, plus d’objectifs pour les environnements de vie, et de nouveaux contenus, etc.
Il faut BOUGER, j’ai dit !
Même si l’équipe avoue qu’il est difficile de travailler avec le contexte actuel, il ne faudra pas attendre longtemps avoir que GTFO reçoive sa première mise à jour majeure. C’est-à-dire aujourd’hui.
Au programme, un nouveau Rundown qui comprend 10 missions, un nouvel environnement et de nouveaux ennemis, avec de nouveaux types d’objectifs à accomplir. Deux nouvelles armes feront également leur entrée pour aider les joueurs à nettoyer les dédales du Complexe.
De ce fait, la première Rundown va bientôt fermer ses portes, alors si vous comptiez arriver au bout avec des potes, c’est le moment ou jamais. Bien qu’il sera possible d’y retourner si vous êtes méritant.
Bien sûr, ce n’est qu’une mise en bouche, puisqu’il manque encore plein de fonctionnalités majeures pour que le jeu soit considéré comme terminé, à commencer par un système de matchmaking et de compétences pour votre personnage, avec la possibilité de le personnaliser.