L’union fait la force
Vous avez eu peur de ne pas avoir d’infos croustillantes sur le jeu vidéo cette année à cause de l’E3 2020 annulé ? Ne vous inquiétez pas, les dernières nouveautés vous trouveront, même confinés chez vous. Après un teasing de quelques jours, plusieurs studios indépendants plus ou moins importants ont annoncé leur participation au Guerrilla Collective, un événement en ligne qui mettra en avant les futurs nouveautés des participants.
Festival de jeux numériques en ligne pour révéler des annonces fraîches, bandes-annonces et révélations de certains des éditeurs et développeurs les plus en vogue du monde ! Le Guerrilla Collective est présenté par Greg Miller et produit par Media Indie Exchange (The MIX) avec Kinda Funny Games Showcase.
En fait, il y aura 3 rendez-vous, du 6 au 8 juin à 19h (heure française) sur la chaîne Twitch dédiée. La durée et le format de chaque événement ne sont pas encore très clairs, mais la liste des participants est déjà disponible sur le site officiel et il y a du beau monde :
- 11-bit Studios (This War of Mine, Frostpunk)
- Another Indie (SIMULACRA)
- Coffee Stain Studios (Satisfactory, Deep Rock Galactic)
- Fellow Traveller (Neo Cab)
- Funcom (Conan Exiles, Mutant Year Zero: Road to Eden)
- Good Shepherd Entertainment (John Wick Hex, Phantom Doctrine)
- Headup (Bridge Constructor)
- Humble Publishing (Temtem)
- Larian Studios (Baldur’s Gate III, Divinity: Original Sin II)
- Modern Wolf (Necronator)
- Paradox Interactive (Europa Universalis, Stellaris)
- Raw Fury (Sable, West of Dead, The Last Night)
- Rebellion (Sniper Elite 4, Evil Genius)
- Those Awesome Guys (Move or Die, Floppy Knights)
- Thunderful (SteamWorld: Quest)
- United Label (Eldest Souls)
- Versus Evil (The Banner Saga, Pillars of Eternity II)
- Whitehorn Games (Aground)
- WINGS Interactive (Later Daters)
- Ysbryd Games (World of Horror, VA-11 HALL-A)
- ZA/UM (Disco Elysium)
Que du beau monde, donc… bien qu’il s’agisse d’événements réservés pour un public averti, friand de jeux habituellement en marge. Peu de chances que l’on croise un jeu AAA dédié pour la Next-Gen ici, mais ce genre d’événement reste pourtant très important pour les studios indépendants qui, même si certains possèdent une fanbase fidèle, ont besoin d’un minimum de couverture médiatique pour ne pas rester dans l’ombre.
Ce n’est pas tout, puisque Guerrilla Collective s’est débrouillé avec d’autres acteurs du milieu pour ne pas se marcher sur les pieds quand il s’agit d’organiser leurs propres rendez-vous. On savait qu’il vous avait manqué, mais le PC Gaming Show revient également le 6 juin à 21h (heure française) pour son propres lots d’informations exclusive et un Futur Games Show à 23h30 (heure française) organisé par Games Radar. Contrairement au Guerilla Collective, les acteurs impliqués sont encore flous, mais il n’est pas impossible de revoir certaines têtes déjà aperçues quelques heures auparavant.
Pour ceux qui sont friands de jeux interminables et qui prennent la tête, Paradox Interactive aura droit à son propre panel lors de l’événement de Guerilla Collective, ce qui laisse entrevoir de jolies annonces de la part du développeur/éditeur suédois. En revanche, il faudra être matinal, puisque le stream débutera à 8h30 sur le territoire français, toujours sur la chaîne de Guerilla Collective.