Dans Animal Crossing: New Horizons, il est toujours question d’emprunter des Clochettes à Tom Nook pour agrandir sa maison. Cette fois, la formule a été poussée à l’extrême.
Une Pièce en Plus
Quand Animal Crossing: New Horizons a été annoncé, tous les joueurs expérimentés savaient dans quoi les futurs résident de l’île allaient être embarqués : une dette immobilière interminable qui pourrait générer à elle seule une nouvelle crise des sub-primes et provoquer un énième krach boursier international. Heureusement que l’économie du paradis fiscal personnel de Tom Nook semble fermé.
En effet, après le développement de votre île et de ses infrastructures (consultez notre guide : “Débloquer les différentes bâtiments“), votre principale courbe de progression sera l’aménagement de votre maison (qui n’est rien d’autre qu’une tente à votre arrivée). Si les sommes au départ ne sont pas trop compliqués à atteindre, on finit rapidement submergé par le nombre de Clochettes réclamés par le Tanuki dictateur bananier. Compatissant, ce dernier effectuera les travaux AVANT que vous ayez fini de payer pour, et sans délai de paiement. C’est sympa de sa part.
Après être passé de la tente à la première version de votre maison, cette dernière pourra être améliorée 6 fois. Votre pièce principale sera agrandie une première fois, puis les travaux ajouteront une pièce supplémentaire à chaque itération, dont un étage et un sous-sol total… avec une facture qui augmente de façon exponentielle. De plus, chaque amélioration permettra de stocker de plus en plus d’objets dans la réserve de votre maison, idéal pour les collectionneurs en tout genre.
Fraîchement débarqué sur l’île, le PDG de Nook Inc. vous offrira votre maison en échange de 5000 Miles Nook, en guise d’introduction à cette nouvelle monnaie. Consultez l’application Miles Nook pour voir quelle action vous pouvez réaliser pour en accumuler rapidement.
Pour rembourser votre dette, utilisez la fonction DAC (Distributeur Automatique de Clochettes) du Nook Stop, au Bureau des résidents. Ensuite, sélectionnez “Rembourser le prêt”. Le Nook Stop vous demandera ensuite sa provenance : votre poche ou votre compte épargne.
Voici la liste des dettes pour chaque amélioration de la maison et du nombre de stockages qu’elle propose :
- Maison de base – réserve de 80 emplacements : 98 000 Clochettes
- Agrandissement – réserve de 120 emplacements : 198 000 Clochettes
- Seconde pièce – réserve de 240 emplacements : 348 000 Clochettes
- Troisième pièce -réserve de 360 emplacements : 548 000 Clochettes
- Quatrième pièce – réserve de 400 emplacements : 758 000 Clochettes
- Étage – réserve de 800 emplacement : 1 248 000 Clochettes
- Sous-sol – réserve de 1200 emplacements : 2 498 000 Clochettes
Il est bon à noter qu’à partir de la troisième pièce, il est possible de personnaliser sa maison pour 5000 Clochettes, avec le choix d’une nouvelle boîte aux lettres, de la couleur du toit et du modèle de porte d’entrée. Encore une fois, après avoir demandé le catalogue à Tom Nook, il faudra attendre la fin des travaux le lendemain matin.
Ne désespérez pas, le système de progression de sa maison est pensé pour être long… très long, à l’instar de la Bébêtopédie (consultez nos guides pour attraper tous les insectes ou tous les poissons.). Il existe de multiples façons de se faire de la Clochette facile, mais la plus efficace (et la plus risquée également) est de spéculer sur le cours du navet afin de dégager des bénéfices confortables de façon hebdomadaire. N’hésitez pas à consulter notre guide dédié : “Se faire (beaucoup) de Clochettes avec les navets“.