Dans Animal Crossing: New Horizons, l’argent pousse sur les arbres. Il suffit de savoir comment s’y prendre.
Fructifier son capital
Même s’il a tout d’un simulateur de vie tranquille et paisible, Animal Crossing: New Horizons se fait toujours embêter par le besoin d’argent. Entre revendre des bébêtes et spéculer sur le cours du navet, il existe des techniques un peu moins conventionnelles pour rembourser son prêt, comme faire pousser des Clochettes sur des arbres. Oui, oui.
Chaque jour, une petite lueur dorée irradie du sol de votre île, quelque part de façon aléatoire. Trouvez-la et creusez à cet endroit. Vous déterrerez un sac de 1000 Clochettes.
Attention ! Ne refermez pas le trou tout de suite ! Plutôt que d’empocher le pactole, remettez-le en terre. Une pousse d’arbre apparaîtra alors.
Soyez patients, attendez trois jours et un bel arbre avec 3 sacs de Clochettes se dressera fièrement à cet endroit.
Chaque sac contient la somme que vous avez investie au départ. Le plus intéressant est donc de remplir le trou avec la somme la plus haute possible pour un retour sur investissement de 3 au bout de 5 ou 6 jours. Faites ça tous les jours et vous finirez avec une rentrée d’argent stable et confortable journalière.
Le maximum que vous pouvez investir dans les arbres est de 10 000 Clochettes. N’en mettez pas plus, sinon vous aurez peanuts à l’arrivée ! Ce fait tout de même une rémunération quotidienne de 30 000 Clochettes ! Dans votre inventaire, sélectionnez votre bourse et choisissez de sortir un sac de 10 000 Clochettes.