Dans Animal Crossing: New Horizons, le joueur est plus que jamais mis à contribution pour le développement urbain de son environnement. Voici comment débloquer les différents bâtiments de l’île.
City Crossing
Quand vous débarquez sur votre l’île déserte, il n’y a rien. C’est ce qu’on appelle une île vierge. Au fil des jours passés sur votre nouveau lopin de terre perdu au milieu de rien, vous aurez l’occasion de développer des infrastructures et l’urbanisme de votre ville. Si la progression est assez linéaire, il y a pourtant certains prérequis pour que vous puissiez avoir accès à tous les services du jeu.
Le musée
Logiquement, une île déserte n’a pas vraiment besoin d’un musée. Pourtant, il s’agira du premier bâtiment de votre île. Il faut bien mettre quelque part toutes ces bébêtes que vous capturerez !
Très tôt dans le jeu, à force d’apporter des poissons et des insectes à Tom Nook, ce dernier indiquera qu’il essaiera de convaincre le conservateur Thibou de venir s’installer sur l’île pour y étudier son écosystème. La raton laveur vous demandera alors de placer le kit de construction du musée.
Une fois le chantier lancé, il vous faudra 15 nouvelles bébêtes différentes à présenter à Thibou pour qu’il puisse finaliser la construction du musée. Pendant le premier jour des travaux du bâtiment provisoire, n’hésitez pas à stocker les bébêtes à l’extérieur pour que Thibou soit prêt à les réceptionner dès le lendemain. Ainsi, votre magnifique musée sera ouvert le jour suivant.
La boutique Nook (avec Méli et Mélo)
Tom Nook est bien occupé à s’occuper des soucis administratifs de l’île (et sa paperasse d’évasion fiscale), c’est pour quoi Méli et Mélo s’occuperont exclusivement des affaires “traditionnelles” de l’entreprise.
Au bout d’un moment, Méli vous demandera de lui apporter une quantité de ressources non négligeable pour lui permettre d’ouvrir la boutique : 30 unités de bois, de pierres et de pépites de fer.
Le bois est facile à trouver et récolter (attention à ne pas trop abattre trop d’arbres sur votre propre île avec la hache de fer), mais la pierre et les pépites de fer exigeront un peu de patience.
Les rochers seront votre source principale de ressources : tapez avec votre hache en pierre ou votre pelle en fer pour récupérer de façon aléatoire son contenu. Plus rares que la pierre, évitez de gaspiller vos pépites de fer dans des outils qui finiront quand même par se casser.
Si les ressources ne se renouvellent qu’une fois toutes les 24h sur votre île, vous pouvez vous rendre sur une autre île déserte via des tickets Miles Nook afin d’y piller collecter ses ressources naturelles. Cela coûte 2000 Miles, mais cela vaut souvent le coup d’y jeter un œil.
Pro tip : une fois qu’un rocher est épuisé, mangez un fruit pour le détruire avec l’outil approprié et récupérer une pierre supplémentaire.
Après quelques jours de farming réguliers (ou qu’un ami vous aura donné les ressources nécessaires via le multijoueur en ligne, pensez-y), donnez les ressources à Méli pour qu’il puisse lancer le chantier. Posez le kit de construction à l’endroit souhaité et vous aurez une belle boutique toute neuve le lendemain.
Le Bureau des résidents
Une fois que vous aurez construit le musée et la boutique Nook, Tom Nook annoncera qu’il est temps d’accueillir plus de résidents sur votre île.
Vous voilà avec trois nouveaux kits de construction pour des maisons. Posez-les où vous désirez et lisez les instructions sur les panneaux. À partir de maintenant, le but du jeu sera d’assembler les matériaux requis par les objets à fabriquer, réclamés par les futurs résidents, pour l’intérieur comme l’extérieur. Consultez votre application d’artisanat pour savoir en avance ce dont vous avez besoin. Évitez de vous éparpiller et concentrez-vous sur une maison à la fois.
Une fois qu’une maison est équipée, attendez le lendemain pour qu’elle soit prête à être vendue à un futur résident.
Si vous avez croisé des animaux sur les îles désertes visitées avec les tickets Miles Nook, c’est à ce moment-là qu’ils rejoindront votre île.
Une fois les nouveaux résidents installés, allez voir Tom Nook. Ce dernier ne se sentira plus capable de gérer l’île seul et indiquera qu’il est temps de voir les choses en grand. Il invitera alors Marie pour l’aider à gérer l’administration et la nouvelle vague d’habitants.
Attendez le lendemain et vous voilà avec le nouveau Bureau des Résidents !
La boutique des sœurs Doigts de Fée
De temps en temps, Layette installera son stand sur la place centrale de l’île pour y vendre des vêtements. Une fois que vous lui aurez acheté quelques articles, la couturière vous proposera d’installer une boutique permanente sur l’île et vous donnera un kit de construction.
Installez-le à l’endroit souhaité et vous voilà avec une toute nouvelle boutique dès le lendemain. Vous aurez plus de choix de vêtements par jour, la possibilité d’exposer vos motifs pros pour que les résidents puissent s’habiller avec style et vous aurez accès la borne de styliste en ligne afin de partager vos créations avec le monde entier.
Le camping
Une fois que le nouveau Bureau des Résidents est construit, Tom Nook vous partagera la prochaine phase de son plan diabolique : le “Projet K”. Il vous remettra ensuite un kit de construction pour un camping afin de faire venir des animaux touristes sur votre l’île (et leur donner la possibilité de venir résider de façon permanente).
Posez simplement le kit à un endroit approprié et le camping sera disponible le lendemain.