Dans Animal Crossing: New Horizons, l’urbanisme a une place primordiale. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez arranger le coup.
Couper/coller
Animal Crossing: New Horizons est le jeu de la série qui offre le plus de liberté dans la façon d’agencer son île. Toutefois, avec son ergonomie particulière, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.
Si vous avez posé un bâtiment et que son emplacement ne vous plaît plus pour X raison, il est possible de demander à Tom Nook de le déplacer. Dites-lui “parlons infrastructures“, puis “déplacer un bâtiment“. Vous n’aurez plus qu’à choisir.
Qu’il s’agisse d’une maison de résident ou d’un bâtiment municipal comme le musée, vous pouvez déplacer n’importe quelle bâtisse. Attention, chaque déplacement vous coûtera 50 000 Clochettes.
Une fois les frais payés, vous n’aurez plus qu’à poser le kit de construction fourni par Tom Nook au nouvel endroit désiré. Le bâtiment en question sera alors déplacé le lendemain matin.
Vous pouvez également demander à Tom Nook de déménager votre propre maison de la même façon. Au début de la conversation, dites-lui “à propos de ma maison“, puis “je veux déménager“. Il vous en coûtera 30 000 Clochettes, cette fois.
Déplacer les rampes et les ponts
Malheureusement, il n’est pas possible de déplacer des ponts et des rampes. Si vous comptez vraiment en déplacer un, il faudra d’abord détruire l’ancien puis lancer la construction d’un nouveau. Dites à Tom Nook “parlons infrastructures“, puis parlez des “ponts et des rampes” pour connaître les options disponibles.
La destruction d’un élément sera effective le lendemain matin, et il faudra ensuite relancer la construction d’un pont ou d’une rampe. Si le financement d’une construction est déjà en cours, vous ne pouvez pas détruire un autre élément. Un seul processus à la fois.