Dans Animal Crossing: New Horizons, des événements saisonniers viennent bousculer votre vie insulaire. Voici comment profiter un maximum de l’événement de Pâques : la Fête des œufs.
On m’a posé un lapin
Ça y est ! Le premier événement saisonnier d’Animal Crossing: New Horizons est en ligne : la Fête des œufs.
C’est l’occasion de mettre la main sur de nouvelles ressources qui permettent de créer des objets sur le thème des œufs de Pâques.
Trouver des œufs
Trouver des œufs liés à l’événement n’est pas très compliqué. Il y en a, pour ainsi dire, partout. Comme le précise Albin le lapin, il existe 6 sortes d’œufs.
Pour mettre la main sur chaque, il suffit de continuer à récolter des ressources comme vous le faites à l’accoutumée. Coupez du bois, secouez des arbres, creusez le sol, minez les rochers, pêchez du poisson, abattez des ballons, et vous aurez accès aux 6 types d’œufs.
Œufs feuillus
Pour récolter des Œufs feuillus, repérez les arbres sur lesquels ils sont accrochés. Secouez tout simplement l’arbre pour les faire tomber.
Œufs boisés
Les Œufs boisés ont une chance d’apparaître quand vous tapez un arbre avec une hache.
Pour éviter d’abattre tous les arbres de votre île, utilisez une hache rudimentaire ou frappez seulement deux fois avec votre hache en fer (lisez notre guide : « Débloquer les différents outils« ).
Œufs minéraux
Les Œufs minéraux se trouvent dans les rochers. Utilisez une hache rudimentaire ou une pelle en fer pour les extraire, au même titre qu’une pierre ou une pépite (consultez notre guide : « Débloquer les différents outils« ).
Œufs aquatiques
Les Œufs aquatiques sont, comme les détritus au fond de l’eau, de faux poissons que l’on peut apercevoir dans les points d’eau. Leur taille est moyenne et peuvent se trouver n’importe où (océan, étangs, rivières, embouchures).
Œufs aériens
Les Œufs aériens sont portés par des ballons, cachés dans des cadeaux. Vous pouvez les distinguer avec les ballons classiques via leurs couleurs bariolées, une vitesse de déplacement accrue et un son de « soufflement » plus fort. De plus, ils sont bien plus fréquents.
Une fois abattu, le cadeau se transforme aussi tôt en Œuf aérien.
Œufs terrestres
Les Œufs terrestres sont enterrés sous les mêmes monticules que les Fossiles. Il suffit de creuser.
Bricoler des objets sur le thème de la Fête des œufs
Mais accumuler des œufs… pour quoi faire ? Pour créer de nouveaux objets, pardi ! Comme le dit Albin, le but de l’événement est de pouvoir fabriquer un maximum d’objets basé sur le thème de la Fête des œufs. Si vous arrivez à tout fabriquer et êtes prêts pour le 12 avril, vous aurez droit à une récompense spéciale (à déterminer, c’est une surprise).
De ce fait, revenez jouer tous les jours et tentez d’accumuler un maximum d’œufs. Avec un peu de chance, votre collection de plans se complétera toute seule.
Il est difficile de savoir combien de plans existent. Il se peut qu’une liste exhaustive soit ajoutée à ce guide dans un futur proche.
Il y a deux principales façons d’apprendre ces plans :
Avoir une idée de bricolage
À force de multiplier un certain motif d’œuf, votre villageois aura des idées de bricolage qui lui viendront tout seul. Gardez les œufs dans votre inventaire pour avoir la plus haute pile possible.
Trouvez des plans
Vous vous souvenez des Œufs aériens avec leurs ballons uniques ? Eh bien certains cadeaux renferment en fait des plans de fabrication.
Tendez l’oreille et continuez à chasser les ballons pour collectionner les plans.
Discutez avec Albins et les habitants
Vos voisins sont tout aussi excités que vous par l’événement. De temps en temps, certains se précipiteront vers vous pour vous faire part d’un plan qu’ils connaissent.
Allez parler à Albin au moins une fois par jour, ce dernier vous offrant par des plans également.
Allez marcher sur la plage
Certaines habitudes ne changent pas beaucoup. Du 1er au 12 avril, les bouteilles échouées trouvées sur la plage vous donneront des plans saisonniers à la place des plans classiques.