Dans Animal Crossing: New Horizons, des événements saisonniers viennent bousculer votre vie insulaire. Voici comment profiter un maximum de l’événement des cerisiers en fleur du printemps.
La vie en rose
Ça y est ! Le printemps est bel et bien là dans Animal Crossing: New Horizons, et c’est l’occasion de découvrir quelque chose que les occidentaux ne sont pas coutumiers : le Hanami. Cela reste un jeu japonais, après tout.
Le hanami (花見 / はなみ?, littéralement, « regarder les fleurs »), ou o-hanami avec préfixe honorifique, est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura), lorsque, à partir de fin mars ou début avril, elles entrent en pleine floraison.
— Wikipédia : le Hanami
En effet, jusqu’au 10 avril, la plupart des arbres de votre île sont en fleur, teintés d’une belle couleur rose violacé. De temps en temps, des pétales tomberont, emportés par le vent… et il est conseillé de les attraper. Pour ce faire, utilisez votre filet. Faites vite avant qu’elles ne touchent le sol !
En collectant les pétales de cerisier, vous serez en mesure de confectionner des objets aux couleurs de la saison du Hanami. Dans son bulletin journalier, Marie vous donnera même le premier plan : un Set de Pique-nique. Il vous faudra 10 pétales pour le fabriquer, et tous les autres objets sont assez gourmands en ressources également. N’hésitez pas à arrêter ce que vous étiez en train de faire si vous croisez un pétale.
Pour ce qui est des plans liés aux Pétales de cerisier, il n’y a pas de solution miracle : abattez des ballons ou ouvrez les bouteilles à la mer échouées tous les jours. Vous avez jusqu’au 10 avril pour obtenir ces plans, fin du microévénement.
Il existe — aux dernières nouvelles — 13 plans à collectionner, dont une baguette magique, 2 motifs de sol et 2 motifs de mur pour votre maison.