La mécanique de la spéculation de navets revient dans Animal Crossing: New Horizons. Tel un trader du CAC40, spéculez sur les taux d’intérêts pour vous faire énormément de clochettes.
Animal Trading
Mécanique présente dans la série Animal Crossing depuis Wild World sur DS, les navets sont une source de spéculation aussi prisée que délicate à gérer . Déjà que la bourse dans le monde réel, c’est compliqué, alors imaginez un monde où le but ultime consiste à rembourser son prêt immobilier. Pas de panique, on va tout reprendre depuis le début et vous allez vite vous rendre compte qu’il n’y a rien de compliqué, bien que la technique soit parfois risquée (si on n’évalue pas pas les risques, justement).
Attention ! Cette technique est potentiellement dangereuse pour votre santé puisqu’elle consiste à vous faire lever le dimanche matin ! Soyez prévenu !
Tous les dimanches matin de 6h à 11h59, Porcelette viendra sur votre île pour vous proposer ses navets. Le but du jeu est d’en acheter le plus possible pour les revendre à la boutique de Méli et Mélo dans le cours de la semaine. Bien entendu, il n’est pas possible de revendre ses navets le dimanche.
Au moment d’acheter les navets de Porcelette, notez bien leur prix d’achat à l’unité (vous ne pourrez plus le consulter, prenez un screenshot). Chaque jour, son prix de revente à la boutique Nook varie de façon aléatoire, une fois à l’ouverture et une 2e fois à partir de midi. Demandez à Méli ou à Mélo le prix du cours et comparez-le avec votre prix d’achat du dimanche dernier. Si le prix de revente est supérieur, vous gagnerez de l’argent ; s’il est inférieure, vous en perdrez. C’est logique et mathématique.
Attention, vous avez jusqu’à dimanche prochain pour les vendre, avec donc la possibilité de les revendre avec 12 prix différents. Si vous ne les revendez pas à temps, les navets pourrissent, perdent la totalité de leur valeur et vous voilà sans un sou ! Il y a moyen de perdre beaucoup d’argent avec cette technique.
Vu que les taux sont totalement aléatoires, il n’y a pas de science exacte. Juste des probabilités que l’affaire soit rentable ou non. À partir de jeudi, l’opération commence à devenir risqué, et il serait bon de considérer une vente, même si la marge est minime (jusqu’à accepter une petite perte).
Il manque encore des données pour être certain, mais il semblerait que 100 clochettes soit la valeur moyenne du prix à l’unité. Autour (ou en dessous) de ce chiffre, vous pouvez y aller. S’il est plus élevé, les risques de pertes augmentent. Sur mon île, le prix de revente est déjà monté à 203 clochettes par navet, mais soyez prudent.
Pour augmenter vos chances de bonnes affaires, faites-vous des amis ! Pour de vrai ! Le cours du navet est propre à chaque joueur, alors pensez à communiquer vos cours du jour. Si le taux chez un de vos amis est intéressant, allez vendre votre stock chez lui !
Autre chose à savoir, les navets ne peuvent pas être stocké dans le coffre de votre maison. Il faudra alors de la place au sol pour les entreposer chez vous (il n’est pas certain que laisser les navets dehors soit sans danger).
Dernière chose très importante : ne jouez pas avec la date et heure de la console. Cela a pour effet d’activer immédiatement la décomposition de vos navets (ce n’est pas bien de tricher).
Si par malheur vos navets venaient à pourrir, laissez-en sur le sol extérieur pour attirer des insectes gourmands tels que les mouches ou les cafards, idéal pour compléter la Bébêtopédie.