Rounard, chenapan
Avec la mise à jour 1.2.0 d’Animal Crossing: New Horizons déployée le 23 avril, le musée de Thibou récupère une aile déjà présente dans New Leaf : la Galerie d’Art. En ayant une petite conversation avec le conservateur, ce dernier vous indiquera peut-être qu’il est prêt à recevoir des œuvres d’art pour introduire un nouveau type de collection pour le musée.
Mais du coup, où trouver des œuvres d’art ? Pour cela, il faut être patient et jouer régulièrement. Quand Marie fera son annonce quotidienne, elle indiquera qu’un bateau louche rôde autour de l’île. Peut-être l’avez-vous remarqué, mais un petit morceau de plage se trouve au nord de votre île. Le petit bâteau pas-du-tout-suspect devrait y être.
Il s’agit du bateau de Rounard, un nouveau marchand itinérant qui viendra vous proposer du mobilier aux couleurs alternatives et des œuvres d’art basées sur celles du monde réel. Avant de pouvoir accéder au Rounarama, il faudra d’abord discuter avec Rounard qui voudra vous proposer un véritable chef-d’œuvre d’art pour la bagatelle de… 498 000 Clochettes.
Sûrement outré·e par une telle arnaque, refusez en bloc. Rounard vous fera profiter du “prix famille” et vous vendra l’œuvre d’art pour seulement 4 980 Clochettes. Acceptez et donnez-la à Thibou qui confirmera sa véracité. L’agrandissement du musée sera ainsi lancé… et ce dernier sera fermé le lendemain pour cause de travaux.
De la même manière que les autres visiteurs itinérants, le bateau de Rounard sera présente sur votre île de temps à autre, toujours sur la “plage secrète”. À l’intérieur, vous aurez la possibilité de commander UNE SEULE œuvre d’art à la fois, alors choisissez bien. Vous la recevrez le lendemain par colis.
Vous l’aurez deviné par l’ambiance glauque du Rounarama et précisé par Marie : Rounard refourgue des contrefaçons ! Certaines œuvres sont donc fausses et peuvent être naturellement refusées par Thibou pour la Galerie d’Art. Prenez le temps de les examiner pour savoir si l’œuvre est véritable ou non. Exemple marquant : la fausse Joconde possède des sourcils. Google Images est ton ami.
Dans le cas où votre talent d’expert en art a porté ses fruits, Thibou acceptera votre donation et l’ajoutera à la Galerie d’Art. Il existe au total 13 statues et 30 tableaux à collectionner.
Comment repérer les contrefaçons
Comme dit plus haut, certaines œuvres d’art peuvent être fausses, ce qui fait perdre de précieuses journées quand on souhaite remplir la nouvelle aile du musée.
Prenez toujours le temps d’examiner minutieusement les œuvres d’arts avant de les commander et n’hésitez pas à les comparer avec les vraies œuvres du monde réel. Les détails qui trompent la véracité d’une œuvre sont parfois grossiers, parfois subtils.
Parce que j’ai suffisamment vu Retour vers le Futur pour comprendre que le voyage dans le temps est quelque chose de potentiellement néfaste, il est impossible pour l’instant de compléter la Galerie d’Art de façon conventionnelle.
Heureusement, certains internautes comme le très motivé Munh nous permettent de faire une comparaison directe et facile. Merci à lui.
Ces tableaux sont sûrs d'être des vrais ! pic.twitter.com/cZU0sPba1y
— 𝓜𝓊𝓃𝒽 🌱 (@munhacnh) April 23, 2020
N’hésitez pas à utiliser ces images comme support de comparaison avec les œuvres proposées pour Rounard pour être certain de leur origine.