Quand on arrive en ville
Dans Animal Crossing: New Horizons, vous aurez beau apprécier vos voisins, vous finirez par ne plus pouvoir les voir en peinture. Heureusement, quelques animaux itinérants débarqueront régulièrement sur votre île pour vous proposer des services et des activités, de sorte à nuancer votre quotidien.
Certains auront des choses à vendre, d’autres vous achèteront des trucs, pendant que les derniers viendront vous casser les pieds avec le besoin de services redondants… mais récompensés.
Racine
Racine est le petit nouveau de la bande à débarquer sur votre île avec la mise à jour 1.2.0 du 23 avril, mais les joueurs de New Leaf le connaissent déjà.
Ce joyeux paresseux est un jardinier hors-pair qui vous fournira des graines de fleurs que les jumeaux Nook n’ont pas forcément en magasin, mais également des pousses de buissons, dont l’offre change à chaque visite. De plus, il rachètera vos mauvaises herbes à 2 fois leur valeur habituelle.
Layette
Les Sœurs Doigts de fée sont de retour dans New Horizons et Layette viendra vous vendre des vêtements de temps en temps sur la grande place de votre île. Son stock change à chaque visite, mais n’hésitez pas à étoffer votre garde-robe. Après avoir dépensé une certaine somme dans son commerce, elle vous proposera de venir s’installer définitivement sur l’île avec une boutique permanente (consultez notre guide : “Débloquer les différents bâtiments“).
Blaise
De la même façon que Layette, Blaise viendra vous vendre de quoi vous vêtir, mais le blaireau est plus branché dans les grolles ; chaussures comme chaussettes. Son deuxième business réside dans les sacs à dos, ce qui sera la seule façon de s’en procurer (en dehors de la fabrication).
Sarah
Sarah est également de retour dans New Horizons. Une fois par semaine, elle viendra vous proposer des tapis, ainsi que des motifs de sol ou de mur. Seulement, sous couvert d’un mysticisme lié au charme du désert, vous ne pouvez pas choisir l’article que vous voudrez (en dehors de la taille du tapis). Vous ne pouvez qu’acheter qu’un sol du mystère et qu’un mur du mystère à la fois, mais acheter des tapis vous octroie des tickets Sarah qui permettent de contourner cette limitation. Comme ça, votre collection s’étoffera plus vite (avec la chance d’obtenir un motif potable).
Céleste
La petite sœur de Thibou viendra de temps en temps sur votre île la nuit tombée. En effet, Céleste est passionnée d’astronomie et ne rate jamais l’occasion de lever les yeux au ciel les soirs de chutes d’étoiles filantes. Lors de votre première rencontre, elle vous donnera le plan de la baguette magique et l’astuce pour récupérer des fragments d’étoile. Levez au maximum la caméra et appuyez sur A (avec les mains vides) quand vous apercevez une étoile filante. Cette dernière aura une chance de s’échouer sur vos plages le lendemain matin.
Tiquette
Une fois que la boutique des Sœurs Doigts de Fée est construite, Tiquette viendra se poser sur la place du Bureau des résidents de temps en temps. Passionnée de mode, elle essaiera de savoir si vous l’êtes aussi en vous posant des défis de mode. Après vous avoir donné un thème à respecter, allez vous changer et choisissez les bons vêtements. Si Tiquette est satisfaite de votre tenue, elle vous donnera un Ticket de couture, à échanger contre un article à la boutique de vêtements d’une valeur de 3000 Clochettes ou moins.
Pollux
Pollux adore la pêche et veut tester vos capacités à ferrer les gros poissons. Quand il est présent sur votre île, il se choisir un point d’eau et reste à sa proximité toute la journée. Le castor vous donnera un défi à réaliser, comme pêcher X poissons d’affilés, parfois selon leur taille ou l’espèce. Une fois que vous avez prouvé votre valeur, Pollux vous rachètera tous vos poissons pour un prix supérieur à la boutique Nook, de quoi improviser une session de pêche intensive.
Djason
Équivalent de Pollux pour les insectes, Djason se passionne pour les bébêtes… un peu trop, d’ailleurs. Il vous rachètera vos insectes fraîchement capturés pour une valeur supérieure à celle de la boutique Nook. Si vous lui ramenez 3 insectes de la même espèce, l’entomolo-enthousiaste pourra même confectionner un beau trophée à leur image (que vous recevrez par courrier, le lendemain). Le lézard se baladera librement sur votre île, toute la journée.
Porcelette
Petite fille de Porcella qui reprend le business familiale, elle viendra sur votre île tous les dimanches matin et partira sur le coup de midi (il faut donc vous lever un weekend, la tuile). La petite marchande ne propose qu’un seul produit, mais un produit formidable : les navets. Qui contrôle le navet, contrôle le monde, pour citer un bouquin de Frank Herbet. Il s’agit d’un moyen ultra efficace (et un brin risqué) de se faire beaucoup de Clochettes en spéculant sur leur prix fluctuant. Consultez notre guide dédié pour en savoir plus.
Gulliver
Impossible de savoir si Gulliver est un vieux briscard expérimenté ou un empoté chanceux, mais cet albatros finit (trop très) régulièrement par s’échouer sur votre île. Aidez-le à contacter son équipage et il vous enverra un cadeau par courrier. Consultez notre guide dédié.
Follet
Follet est un fantôme qui a peur… du vivant. Visible de temps en temps la nuit tombée, Follet se balade sur votre île, tranquillement, jusqu’à ce que vous alliez lui parler. Paniqué, il perdra 5 esprits qu’il faudra capturer à l’aide de votre filet. Faites le tour de l’île pour mettre le grappin dessus et aider le pauvre fantôme à retrouver son taux d’ectoplasme normal. À l’instar de Gulliver, aider Follet vous permettra d’obtenir des cadeaux, bien qu’il sera possible de choisir un objet unique ou coûteux.
Kéké Laglisse
Inutile de présenter le grand Kéké Laglisse. La star internationale de la chanson est l’artiste préféré de tous les résidents de votre île. En visite tous les samedis soir, il sera en mesure de donner un concert privé By Request à partir de 18h. Seulement, pour que Kéké Laglisse vienne honorer votre île de sa présence, il faudra terminer le fameux “projet K” en montant la réputation de votre île. Ça tombe bien, on a un guide fait pour ça.