Guide ArcheAge : Construire son bateau
Il existe beaucoup de moyens de transport dans ArcheAge, mais les bateaux vous seront indispensables pour traverser les mers et pour la pêche.
Il en existe de plusieurs tailles avec différentes fonctions.
- Le canot : Il sera votre premier bateau. Vous l’obtenez en suivant les quêtes de votre première zone..
- Les clippers : Il en existe 2 sortes, avec ou sans harpon. Ce sont des bateaux rapides et maniables.
- Les navires marchands : Plus grands mais plus lents que le clipper, ils sont équipés de 16 caisses de stockage pour le voyage, 4 canons et un dispositif de détection des bateaux ennemis.
- Les galions : il en existe 3 sortes, le Cotre-eznan, le Chante-luth et le Galion Pirate de type Black Pearl (réservé aux pirates ). Ils sont équipés de huit canons, d’un dispositif de détection des bateaux ennemis, d’un harpon et d’équipements de plongée.
- Les bateaux de pêche : Destinés à la pêche, ils sont équipés d’un localisateur de poissons, d’un harpon, d’une boutiques d’appâts sous la forme d’un seau d’appâts, d’un réservoir d’eau et 2 crochets qui vous permettent de stocker le produit de votre pêche.
Tous les bateaux se construisent sur le même principe, seul les matériaux nécessaires à leur construction changent.
La construction
Etape 1 : Acheter le plan de votre bateau sur l’Île des Mirages, aux docks, en échange d’étoiles de Gilda..
Etape 2 : Construire la cale sèche.
En plus du plan, vous aurez besoin de matériaux ( matériaux de placement ) et de pièces d’or pour pouvoir installer la cale sèche afin de construire votre bateau.
Trouvez ensuite un emplacement sur la mer où vous pourrez installer votre cale sèche (nous vous conseillons de choisir un emplacement proche d’établis de menuisier, d’établis de pierre et de métiers à tisser qui vous seront utiles pour la construction ).
Etape 3 : Apporter les paquets de ressources.
Une fois votre cale sèche construite, avec la touche d’interaction par défaut “G”, vous pourrez voir quelles ressources vous seront nécessaires à la construction de votre bateau et dans quel ordre elles devront être assemblées ( bois > fer > tissu ).
Vous devez fabriquer les paquets dont vous aurez besoin aux établis d’artisanat et les transporter sur votre dos ( ou à dos d’âne ) jusqu’à votre cale sèche.
Chaque apport de matériaux vous coûtera 25 points d’artisanat lors de la construction. Pour finaliser votre bateau, vous devrez interagir 3 fois ( touche “G” par défaut ) avec votre cale sèche.
Une fois votre cale sèche installée, vous aurez 72 heures pour assembler les ressources nécessaires à la construction de votre bateau.
Les ressources par bateau
Le canot
Obtenu à partir de la quête de niveau 5-7 de votre zone de départ
Le clipper
Prix du plan : 50 Etoiles de Gilda
Matériaux de placement : 10 planches de bois, 10 barres de fer et payer 10 pièces d’or
Matériaux de construction : 1 paquet de planches, 1 paquet de fer et 1 paquet de tissu.
Les navires marchand
Prix du plan : 400 Etoiles de Gilda
Matériaux de placement : 100 planches de bois et payer 15 pièces d’or
Matériaux de construction : 2 paquets de planches, 3 paquets fer et 3 paquets de tissu.
Les galions
Prix du plan : 250 Etoiles de Gilda
Matériaux de placement : 100 planches de bois et payer ?? pièces d’or
Matériaux de construction : 5 paquets de planches, 5 paquets de fer et 5 paquets de tissu.
Les bateaux de pêche
Prix du plan : 250 Etoiles de Gilda
Matériaux de placement : 1 permis de pêche, 1 localisateur de poisson, 1 grue à poisson et 2 manche solide
Matériaux de construction : 2 paquets de planches, 2 paquets de fer et 2 paquets de tissu.
Réparation de votre bateau
Chaque navire a un nombre de points de vie et peut donc se faire détruire
- Canot : 6216 points de vie
- Clipper : 9216 points de vie
- Navire marchand : 42216 points de vie
- Galion : 52216 points de vie
- Bateau de pêche : 32216 points de vie
Votre bateau peut être endommagé par les attaques de monstres ou de joueurs. Il est possible de faire quelques réparations en mer si vous disposez de planches de bois et de points d’artisanat mais ces réparations sont minimes.
Lorsque votre bateau est détruit, vous ne pouvez pas le ré-invoquer pendant 10 minutes. Passé ce délai, il faudra le réparer.
Pour réparer votre bateau, un alchimiste doit vous fabriquer :
- un Sablier de Shatigon : cuillerée ( pour le clipper et le bateau de pêche )
Nécessite : – 1 Sablier de Shatigon : pincée ( achetable auprès d’un marchand général ). – 2 Briques de pierre. – 1 Planche. – 2 Lunarites. L’alchimiste devra disposer de 10000 points de compétence en alchimie pour fabriquer cet objet.
- un Sablier de Shatigon : poignée ( pour le navire marchand et le galion )
Nécessite : – 1 Sablier de Shatigon : poignée (à fabriquer). – 2 Briques de pierre. – 1 Planche. – 2 Lunarites délicates. L’alchimiste devra disposer de 20000 points de compétence en alchimie pour fabriquer cet objet.
Une fois votre sablier fabriqué et le temps de ré-invocation de votre bateau écoulé, appliquez dans votre inventaire le sablier sur votre bateau pour le réparer (votre bateau ne doit pas être invoqué). Cette opération prend aussi 10 minutes. Vous pourrez ensuite de nouveau utiliser votre bateau.
Personnalisation de la voile
Pour personnaliser les voiles de votre bateau avec vos propres logos vous devrez accomplir plusieurs étapes :
- Créez votre logo de taille 256×256 pixels que vous nommerez “ucc.png“
- Placez votre image “ucc.png” dans le répertoire “c:/archeage/documents/ucc/“
- Achetez un Créalixir de blason à la boutique ou à l’hôtel des ventes et une Encre mémorielle auprès d’un marchand général.
- Rendez-vous sur une Presse héraldique pour créer une Encre héraldique ( celle-ci sera réutilisable indéfiniment ) qui vous servira à dupliquer des Timbres à blason que vous appliquerez sur votre bateau.
- Sélectionnez votre logo personnalisé ( le plus à gauche ) dans la fenêtre de création et cliquez sur “Terminer”
- Confirmez la création de votre encre héraldique. Cette action requiert un Créalixir de blason.
- Ouvrez votre inventaire et cliquez sur votre encre héraldique pour créer votre timbre à blason. Cette action requiert une encre mémorielle.
- Cliquez sur le timbre à blason et appliquez-le sur sur votre bateau dans votre inventaire ( votre bateau ne doit pas être invoqué lors de cette action ).
Merci Kawette!
toujours des guides de qualité avec <a href=’http://www.warlegend.net/members/kawette/’ rel="nofollow">@kawette</a> , meme si on sait qu elle les finances en volant des trade packs!
<a href=’http://www.warlegend.net/members/khall/’ rel="nofollow">@Khall</a> elle m’a avoué qu’elle avait fait exprès de te piquer tes trade pack ! Mais en même temps tu les laisses traîner n’importe ou xD
merci pour le tuto je prend note aussi de celui ce