Tu m’avais manqué
Depuis le début de la série des King’s Field en 1995, la grande majorité des jeux FromSoftware ont un point commun : une épée baignée d’une douce lumière bleutée qui fait appel au pouvoir mystique de la Lune. M’enfin métaphoriquement, parce que dans d’Armored Core VI: Fires of Rubicon, il s’agit plutôt d’une lame laser. Suivez notre guide pour obtenir la Lame à onde lumineuse IA-CO1W2: Moonlight.
Si Armored Core VI est structuré en série de missions aux cartes uniques pour chacune, il ne faut pas léser l’exploration pour autant, permettant de dénicher certains secrets d’Histoire de Rubicon, mais surtout du matériel de choix pour personnaliser votre AC. Il est possible de trouver la Lame à onde lumineuse Moonlight dans un des conteneurs que l’on peut trouver un peu partout, mais il est plutôt bien gardé.
Le conteneur en question se trouve dans la dernière mission du chapitre 4 : “Atteindre le point de convergence du Corail“. En suivant les objectifs, vous tomberez sur un grand lac surplombé d’un pont.
Des ennemis singuliers patrouillent en bas, mais attention à ne pas les sous-estimer, surtout s’ils vous chargent à plusieurs. Un coup de bazooka lorsque l’un deux fonce droit sur vous est une tactique aussi efficace que cocasse. Il est intéressant de les tuer, puisque chacune de ces roues de combat vous rapportent un journal de combat.
Plus loin sur le lac, un conteneur entre deux immeubles en ruine vous attend : elle contient la Lame à onde lumineuse Moonlight. Attention aux deux MT particulièrement dangereux à proximité qui se réveilleront dès que vous aurez récupéré votre butin.
Maintenant, il reste le plus dur : terminer la mission, après avoir réussi à triompher d’un boss de fin de chapitre terriblement intimidant et difficile, la plus pure tradition du studio. Ne vous faites pas avoir : le combat se déroule en deux phases.
Pourquoi la Lame à onde lumineuse Moonlight est une option intéressante ?
Se donner autant de mal pour récupérer une simple arme peut se justifier dans le cas de la lame Moonlight, parce qu’elle offre un compromis intéressant entre corps-à-corps et distance.
Comme dans Dark Souls ou Elden Ring, la lame projette une onde destructrice, plutôt que d’obliger son utilisateur à charger au corps à corps pour porter un coup.
Les dégâts sont un peu moins élevées que la lame à énergie classique, mais son intérêt réside justement dans sa simplicité d’utilisation, tout en offrant un impact sur la stabilité non négligeable dans les duels, surtout avec son combo à deux enchaînements.
Son attaque chargée se révèle être redoutable, la zone d’effet étant suffisamment grande pour toucher plusieurs cibles à la fois. C’est un outil de choix faire des économies de munitions dans votre quêtes de rangs S dans le mode “mission libre”.