Il y a plusieurs bêtes mythiques à trouver et chasser dans Assassin’s Creed Odyssey. Suivez notre guide pour les trouver et récupérer de l’équipement légendaire exclusif.
Toutes les bêtes mythiques
Les bêtes mythiques d’Assassin’s Creed Odyssey sont au nombre de 8 et chacune vous rapportera une récompense particulière auprès des Filles d’Artémis, une faction de chasseuses. En les tuant toutes, vous récupérerez au passage un Ensemble de maîtresse d’Artémis, une armure légendaire de chasseur.
- Sanglier de Calydon
- Lion de Némée
- Crocotta
- Constellation de Callisto
- Taureau crétois
- Biche de Cérynie
- Lycaon
- Sanglier d’Erymanthe
Voyons dans les détails comment les trouver mais aussi les tuer, car elles se défendent bien, les bougresses !
Sanglier de Calydon
Emplacement
Le Sanglier de Calydon est la toute première bête mythique que vous affrontez. Elle se trouve en Phokis, soit la deuxième région que vous visitez dans le jeu. Dans la sous-région des Terres Sacrées d’Apollon, rendez-vous au point de synchronisation pour trouver Daphnae, des Filles d’Artémis.
Acceptez sa quête secondaire pour déclencher cette chasse inaugurale. Le Sanglier de Calydon est alors marqué sur votre carte, non loin.
Rendez-vous sur place pour un combat assez serré.
Comment le battre ?
Le Sanglier de Calydon est assez solide et vous attaque principalement à coups de charge. Vous devez donc vous tenir prêt avec votre touche d’esquive. Heureusement, ses fameuses charges sont assez longues, aussi vous pouvez ensuite prendre le temps de lui décocher quelques flèches bien senties.
Vous pouvez aussi tenter le corps-à-corps après une esquive mais ne réalisez qu’un enchaînement car il va vite se retourner en vous faisant des dégâts au passage.
Quand vous aurez bien entamé sa santé, il prendra un peu de recul et appellera des alliés. Dès qu’il commencer à hurler, vous avez le temps de lui coller deux flèches dans le groin et ensuite ne réfléchissez même pas – esquivez sur le côté.
En effet, suite à son appel, quatre sangliers plus petits vous chargent par derrière et peuvent littéralement vous piétiner à mort d’un seul coup. Le mieux pour venir à bout de ceux-ci rapidement est d’utiliser la compétence “Tir multiple” (voire notre guide des compétences).
À retenir
- Profil à privilégier : chasseur (tir à l’arc)
- Point fort de la bête : appelle régulièrement quatre alliés pour vous piétiner
- Attention à : ses charges
- Récompense pour sa peau : Arc d’Artémis (arc légendaire)
Lion de Némée
Emplacement
Le Lion de Némée se situe en Argolis, au niveau du Gouffre d’Héraclès.
Avant de descendre dans son arène, prenez soin de tuer les autres lions à l’arc histoire d’être débarrassé, il n’y en aura pas d’autres une fois le combat débuté.
Comment le battre ?
Le Lion de Némée n’est pas extrêmement difficile à battre. Vous devez simplement faire attention lorsque vous bandez votre arc – je vous conseille d’ailleurs de privilégier très largement le corps-à-corps – car il peut très vite réduire la distance entre vous et lui.
Contrairement au Sanglier de Calydon, il peut être assez rapide. En revanche, ses attaques sont assez faciles à esquiver, servez-vous-en pour lui asséner plusieurs coups après une charge.
À retenir
- Profil à privilégier : Guerrier (corps-à-corps)
- Point fort de la bête : ne vous laisse pas beaucoup le temps de tirer à l’arc
- Attention à : ses assauts répétés
- Niveau : 25
- Récompense pour sa peau : Kopis de Pandore (épée légendaire)
Crocotta
Emplacement
Vous trouverez la hyène Crocotta sur l’Île de Cythère, au sud de la carte. Elle se trouve dans la Baie de Skandeia.
Comment la battre ?
Crocotta est très vivace, aussi ne comptez pas sur votre arc sauf exception. Préférez esquiver ces attaques pour ensuite la frapper au corps-à-corps.
Il y a un laps de temps assez réduit entre le moment où elle prépare son attaque et la lance, il va donc falloir que vous aussi, vous vous montriez vif.
En particulier, elle peut prendre de l’élan pour effectuer un grand bond en avant (ne surestimez pas l’avantage de la distance, au contraire) et à partir de là, tant qu’elle vous touche, elle recommence jusqu’à ce que vous esquiviez ou que vous mouriez.
À retenir
- Profil à privilégier : Guerrier (corps-à-corps)
- Point fort de la bête : très vivace, soyez-le aussi
- Attention à : si elle prend de la distance, c’est probablement pour effectuer un grand bond en avant, qu’elle répétera jusqu’à ce que vous esquiviez ou que mort s’en suive
- Niveau : 39
- Récompense pour sa peau : Flèches mortelles (flèches renforcées)
Constellation de Callisto
Emplacement
L’ours Callisto a élu demeure dans les Champs dorés d’Arkadia.
Comment le battre ?
Très pataud, cet ours n’est pas très dur à battre du moment que vous en restez éloigné. Il peut toutefois vous prendre au dépourvu en chargeant parfois très soudainement.
En dehors de ça, vous ne devriez pas avoir de mal à maintenir la distance et l’enchaîner à l’arc. Il frappe très fort et peut déclencher des enchaînements dévastateurs (ça veut dire que vous mourrez).
À retenir
- Profil à privilégier : Chasseur (tir à l’arc)
- Point fort de la bête : enchaînements
- Attention à : ses charges soudaines
- Niveau : 37
- Récompense pour sa peau : Ceinture de maîtresse d’Artémis (bas du corps légendaire)
Taureau crétois
Emplacement
Se situe dans le Champs de bataille fertile de Messara, à l’extrême sud de la carte.
Comment le battre ?
Le Taureau crétois ne vous laissera pas beaucoup de répit mais il vaut mieux l’affronter à l’arc. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de lui coller au derrière puisque, après une charge en particulier, il aura tendance à jouer des sabots arrières pour vous dégager.
Le plus dangereux chez cette bête est son attaque circulaire, une fois blessée. En effet, cette attaque voit le Taureau crétois effectuer des bonds (similaires à ce que l’on peut voir dans des rodéos) pour se rapprocher rapidement de vous. Et ça fait très mal.
À retenir
- Profil à privilégier : Chasseur (tir à l’arc)
- Point fort de la bête : attaques circulaires
- Attention à : ses coups de sabots arrières
- Niveau : 33
- Récompense pour sa peau : Tenue de maîtresse d’Artémis (haut du corps légendaire)
Biche de Cérynie
Emplacement
Vous pourrez chasser la Biche de Cérynie sur les Îles d’Abantis, dans la sous-région de la Pointe d’Artémision.
Comment la battre ?
Elle est très similaire au Taureau crétois, appliquez donc la même stratégie et dégommez-la à distance.
À retenir
- Profil à privilégier : Chasseur (tir à l’arc)
- Point fort de la bête : charges
- Niveau : 25
- Récompense pour sa peau : Capuche de maîtresse d’Artémis (haut du corps légendaire)
Lycaon
Emplacement
Le loup Lycaon est en Laconie, dans la Péninsule des Dioscures.
Comment le battre ?
Lycaon présente des similitudes avec le Sanglier de Calydon puisqu’il peut appeler des loups à la rescousse. Pour le battre, le mieux est d’envisager un profil hybride chasseur/guerrier ; autrement dit servez-vous de vos lames comme de votre arc.
Il est assez vif dans ses attaques et charges… de même que ses petits amis au nombre de 4. Lorsque ceux-ci déboulent, cela vaut le coup de prendre le temps de les tuer avant de s’intéresser de nouveau à Lycaon. Comme pour le Sanglier de Calydon, la compétence “Tir Multiple” est un très bon atout.
À retenir
- Profil à privilégier : Guerrier (corps-à-corps) + Chasseur (tir à l’arc)
- Point fort de la bête : appel de 4 loups en renfort
- Attention à : a vivacité conjuguée à celle de ses congénères
- Niveau : 36
- Récompense pour sa peau : Chaussures de maîtresse d’Artémis (chaussures légendaires)
Sanglier d’Erymanthe
Emplacement
Notre dernier candidat habite en Élis, dans les Avant-monts d’Erymanthe.
Comment le battre ?
Sans aucun doute la bête mythique qui pose le plus problème, le Sanglier d’Eyrmanthe a quelques problèmes gastriques et n’hésite pas à vous en faire profiter. Lorsqu’il réalise des charges, il va parfois se coucher. S’il fait cela, éloignez-vous immédiatement car cela lui donne des flatulences qui vous empoisonnent.
Utilisez principalement l’arc pour venir à bout de cet ennemi et soyez très réactif, car il l’est, bien plus que toutes les autres bêtes. Il réalise des charges similaires au Sanglier de Calydon, mais il ne se repose pas sur ses lauriers lorsque vous les esquivez, au contraire il rempile bien vite.
Immédiatement après avoir fait une esquivez, sortez votre arc et décochez une flèche puis, sans même réfléchir, esquivez tout de suite, même si vous ne le voyez pas charger (il le fera à coup sûr). Si vous ne suivez pas ce conseil, son attaque portera immanquablement.
À retenir
- Profil à privilégier : Chasseur (tir à l’arc)
- Point fort de la bête : ne laisse pas de répit
- Attention à : ses pets (eh oui…) et ses charges enchaînées
- Niveau : 38
- Récompense pour sa peau : Gants de maîtresse d’Artémis (gants légendaires)
Carte globale des bêtes mythiques/créatures légendaires
Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.