Il existe 9 fins dans Assassin’s Creed Odyssey. Afin d’obtenir celle dans laquelle tout le monde vit, vous devez faire des choix bien précis.
La famille avant tout
N’est-ce pas rageant d’arriver à la fin d’un jeu et de ne pas avoir celle que l’on souhaitait ? Puisque Assassin’s Creed Odyssey propose 9 fins, vos choix influenceront beaucoup la conclusion de l’aventure pour Kassandra et Alexios.
Afin de débloquer le meilleure fin – nous l’appelons ainsi car elle fait figure de “happy end” – vous devez prendre des décisions au cours du scénario principal du jeu, les voici dans l’ordre :
- Épisode 2 : Après moult recherches, vous retrouvez enfin votre père. Vous avez alors le choix : le condamner pour ses actions passées ou lui laisser une chance de se racheter. Quoi qu’il arrive, ne le tuez pas.
- Épisode 6 : Après votre père, c’est votre mère que vous avez retrouvée. Promettez-lui de sauver Deimos/Nemesis des Adeptes du Culte de Kosmos.
- Épisode 7 :
- Vu que vous avez décidé de laisser votre père Nikolaos en vie, vous pouvez le convaincre d’intervenir auprès de Stentor lorsque vous avez de nouveau affaire à lui.
- Stentor va vous reprocher la disparition de Nikolaos lorsque vous le retrouverez et il désirera vous tuer. Ne cédez pas à ses provocations, refusez le combat quoi qu’il arrive, sans quoi cela se soldera immanquablement par sa mort.
- Durant la bataille qui suit, vous affrontez Deimos/Neimesis. Quand un tronc d’arbre s’écroule sur lui ou elle, vous avez la possibilité de tenter de l’aider. Choisissez cette option, cela vous donnera un avantage pour le prochain dialogue.
- Épisode 8 : Vous voilà en prison. Deimos/Nemesis vous rend visite, toujours obnubilé par le Culte de Kosmos. Dans le dialogue qui suit, vous devez le convaincre qu’il ou elle est manipulé(e) par les Adeptes. S’il déclare “Je ne suis pas votre marionnette !” à Cléon lorsque celui-ci arrive, vous avez réussi votre coup. Dans le cas contraire, chargez la sauvegarde précédente.
- Épisode 9 : Pour la dernière fois, Deimos/Neimesis vous provoque en combat. Refusez impérativement.
En opérant ces différents choix, vous vous assurerez que tous les membres de la famille de Kassandra/Alexios resteront en vie à la fin de l’aventure. Vous pourrez ensuite les recruter en tant que lieutenants légendaires pour votre navire, c’est toujours ça de pris.
Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.