Si vous avez du mal à trouver les trésors pour Xenia dans Assassin’s Creed Odyssey ou que vous voulez aller droit au but, War Legend a ce qu’il vous faut !
Indiana Alexios
Au cours de la quête principale d’Assassin’s Creed Odyssey, vous ferez la rencontre de Xenia, reine des pirates sur l’île de Keos, à l’est de l’Attique. Après avoir accompli ce qu’elle vous demande, vous pouvez revenir vers elle afin de déclencher une série de quêtes secondaires qui vous permettront au passage de débloquer le trophée “Ma Vie de Pirate” (consulter notre guide des trophées Assassin’s Creed Odyssey).
Ces quêtes secondaires voient Xenia vous confier plusieurs cartes au trésor, ce qui vous force à trouver sur la carte plusieurs endroits et en plus à vous y déplacer. Une belle perte de temps que nous allons nous faire une joie de vous éviter !
Plumes d’oiseau
Pour retrouver la Plume d’Or, vous devrez voyager jusqu’à l’Île de Salamine, nichée dans la baie entre la Corinthie, Megaris et l’Attique. Allez fouiller dans un vase sur un promontoire tout au sud de l’île.
Cela déclenche une quête avec le gardien de phare qui se trouve juste au pied des marches. Parlez-lui pour qu’il vous dise avoir été attaqué par des brigands qui ont emporté la Plume d’Or avec eux. Rendez-vous au tombeau mycénien d’Ajax, toujours sur Salamine (afin de trouver tous les tombeaux, consultez notre guide des tombeaux Assassin’s Creed Odyssey), et tuez les brigands pour récupérer la plume, que vous ramenez à Xenia.
Récupérez le bracelet macédonien
Le prochain objet à retrouver se trouve tout au sud de l’Attique, sur la pointe du “Cap Sounion“.
Une fois sur place, explorez la zone et vous trouverez rapidement des gens en train de prier.
Placez-vous comme sur la photo ci-dessus et prenez le chemin à gauche au lieu d’aller voir les fidèles en prière. Ne vous souciez pas des indices, ils ne sont d’aucune importance. Suivez donc le chemin de gauche jusqu’à trouver deux personnes assises sur un banc. Avancez encore davantage jusqu’à la falaise pour trouver deux hommes se querellant. Parlez-leur puis plongez au fond de l’eau. Le bracelet macédonien est directement dans le fond marin.
Elle qui contrôle la mer
Pour mettre la main que le coquillage des marées de Triton (la conque pour les intimes), allez tout au nord de la carte, en Macédoine, plus précisément dans la sous-région de la Triple Péninsule de Chalcidique. Elle est facilement identifiable en raison de sa forme particulière faisant penser à un trident.
Dans le creux entre la première et la seconde dent (en partant de la gauche), il y aura un lieu à explorer.
Dans ce golfe, plongez au niveau de l’emplacement du point d’interrogation et cherchez une grotte sous-marine. En l’explorant, vous tomberez sur un réseau souterrain habité par des brigands. La conque se trouve dans le plus gros coffre de la zone, très facile à trouver, derrière une petite palissade.
Lancer les dés
Une fois la quête récupérée auprès de Xenia, foncez en Argolis parler à Autolykos le négociant (l’emplacement est indiqué sur votre carte, assurez-vous d’avoir sélectionné la quête dans le menu quêtes). Il finit par vous dire où sont les cartes au trésor, allez les récupérer.
Une fois ceci fait, voyagez tout au nord de l’Attique et explorez la Grotte de Pan.
À l’intérieur, vous trouverez la Flûte de Pan sur l’un des tas de babioles.
Le second objet à récupérer est la Lyre d’Apollon. Vous le trouverez en Eubée, au nord de l’Attique et de la Béotie. Plus précisément, vous devez vous rendre dans le temple d’Apollon, au centre-nord de l’île. La Lyre se trouve juste à côté du coffre de la zone.
À noter que vous trouverez aussi une tablette ancienne, en haut d’une colonne. Retrouvez la liste complète des tablettes anciennes, nécessaires à l’amélioration de l’Adrestia.
Trésor inestimable
La dernière quête de Xenia est un peu différente des précédentes puisqu’il est question d’explorer une forteresse pour mettre la main sur un coffre. Vous devez vous rendre en Achaia, à l’est, dans la forteresse d’Olouros.
La coffre se trouve dans la partie est du fort, tout près des limites de la forteresse. Vous trouverez le petit coffre posé sur un table à l’intérieur de ce bâtiment.
Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.