Alors que la célèbre licence d’Ubisoft revient sur le devant de la scène avec Origins, il y a quelques bases à maîtriser et des conseils à lire pour profiter au mieux de l’aventure.
C’est en forgeant…
Assassin’s Creed Origins vous propose plusieurs types d’armes et vous apprendrez à vous en servir au fil de votre aventure. Afin de vous préparer au mieux aux combats les plus ardus, n’hésitez pas à vous jeter dans la mêlée de temps en temps afin d’apprendre à utiliser au mieux contres et esquives. Mais en premier lieu, vous devez vous familiariser avec les différentes armes proposées par le jeu. Au corps-à-corps, vous aurez le choix entre :
- Lances (bonne allonge, surpuissance : renversement)
- Épées normales (équilibré, surpuissance : charge)
- Épées courbes (bons dégâts, surpuissance : enchaînement de coups)
- Masses lourdes (lent, dégâts importants)
- Épées doubles (vitesse d’attaque, surpuissance : charge et poignardage)
- Sceptres (vitesse d’attaque, surpuissance : enchaînement de coups)
Afin de faire face à toutes les situations, je vous recommande d’équiper un type d’épée(s) et une autre catégorie avec une bonne allonge (lance, masse lourde, sceptre), tout simplement car cela vous sera fort utile contre les ennemis montés mais aussi les animaux sauvages voire les groupes d’adversaires, car vous ferez ainsi profiter plusieurs mâchoires d’un seul coup, augmentant ainsi considérablement votre efficacité.
Ne pas avoir froid aux yeux dans le désert
Le monde d’Assassin’s Creed Origins est gigantesque, avec à la clé énormément de lieux à explorer et des trésors à trouver. Régulièrement, vous en trouverez en chemin vers une quête. Prenez le temps de les fouiller afin de gagner un peu d’expérience facilement et un peu de loot à démonter, ce qui vous permettra en plus d’augmenter vos stocks de ressources afin d’améliorer votre équipement et donc vos statistiques telles que la santé ou les dégâts de la lame d’assassin.
Tant qu’on est sur l’exploration, les points de synchronisation sont bien entendu toujours à l’honneur dans ce nouveau titre. N’hésitez pas à faire un petit détour sur votre chemin pour les utiliser afin d’avoir systématiquement des endroits où vous téléporter. Lorsque vous devrez revenir dans des contrées visitées, cela vous évitera d’avoir trois kilomètres à vous taper.
Impose ton style
Vous avez accès à un arbre de talents assez étoffé, spécialisez-vous en premier lieu vers ce qui correspond le mieux à votre façon de jouer : les “outils” à droite (fléchettes somnifères, bombes incendiaires…), le combat en haut et la chasse à gauche (arc et assassinat). Vous allez rapidement tomber sur des compétences coûtant deux voire trois points (et donc autant de passages de niveau). Résistez à la tentation de dépenser automatiquement un point gagné pour obtenir assez rapidement un petit capital pour acheter les fameuses compétences plus puissantes.
Visez en priorité “Porteur d’arcs” et “Porteur d’armes” qui vous permet d’alterner entre deux armes différentes. Ensuite, les aptitudes les plus intéressantes le plus rapidement sont celles de l’arbre de combat, en particulier “Enchaînement de jets – surpuissance” et “Attaque & poussée”. La première vous permet de tuer un adversaire avec l’arme de celui que vous éliminez grâce à la surpuissance. La seconde pousse un ennemi, toujours utile sur une falaise… La surpuissance est au passage un outil puissant, aussi devriez-vous vous intéressez aux compétences vous permettant de remplir la barre de surpuissance dès le début du combat. Grâce à cela, vous pouvez commencer une bataille en éliminant d’office deux adversaires, ce qui vous donnera un avantage certain.
Le mauvais chasseur, il tire mais…
L’arbre du chasseur offre de belles compétences également, mais celles qui sont réellement intéressantes coûtent plus cher, soit parce que le nombre de points à dépenser pour elles est important, soit parce que vous devrez dépenser sur un certain nombre d’autres aptitudes pour les atteindre. Vous devriez viser :
- Enchaînement d’assassinats : tuer un autre adversaire juste après un assassinat
- Fureur à l’arc : augmente le nombre de flèches que vous pouvez tirer avec un arc rapide avant d’avoir à recharger
- Ranger d’élite : ralentit le temps lorsque vous visez à l’arc en sautant dans les airs
Vous aurez ainsi une belle panoplie pour devenir un assassin accompli. Du côté des arcs, faites comme pour le corps-à-corps, privilégiez un arc de précision (prédateur par exemple) ainsi qu’un arc rapide. Se dernier fera office de pistolet en combat.
Assassin’s Creed Origins est sorti sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.
Assassin’s Creed Origins est disponible sur GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).