Elle était différente, celle d’Arthur
Ubisoft a une fois de plus fait la part belle aux légendes et au folklore dans Assassin’s Creed Valhalla, et puisque nous parcourons la terre du roi Arthur, il est tout naturel que l’on puisse trouver Excalibur, une épée à 2 mains surpuissante qui complète à merveille le marteau de Thor.
Trouver les 11 tablettes
Afin de débloquer l’accès à Excalibur, vous devrez impérativement mettre la main sur 11 tablettes en pierre mystérieuses. Celles-ci sont disséminées à travers la carte.
8 d’entre elles sont à récupérer dans des cavernes remplies d’épreuves de parkour.
Les 3 autres devront être arrachées à des zélotes de l’Ordre des Anciens.
Les 8 tablettes des cavernes
Essexe – Vieille cave
Est-Anglie – Grime’s Graves
Suthsexe – Caverne des épreuves
Cent – Mine de Santlache
Eurviscire – Caverne de Wicca
Snotingehamscire – Caverne de poteau de Deoraby
Hamtunscire – Wocig
Hamtunscire – Caverne du lichen rouge
Les 3 tablettes des zélotes de l’Ordre
Ces 3 zélotes portent chacun une tablette nécessaire au déblocage d’Excalibur. Vous devrez obligatoirement les tuer pour pouvoir les récupérer. Ces ennemis sont particulièrement coriaces. Si jamais vous avez du mal à les éliminer, n’hésitez pas à aller dans les options du jeu pour diminuer la difficulté du combat.
Heike – Essexe
Hrothgar – Suthsexe
Woden – Cent
Débloquer Excalibur
Les 11 tablettes en main, vous pourrez vous diriger vers le Hamtuscire, plus précisément dans la Grotte de Myrdin, au sud-est de Stonehenge.
Avancez jusqu’à plonger dans un immense puits et cherchez un accès sous l’eau. Vous pourrez ainsi progresser jusqu’à une immense salle renfermant 11 piliers dans lesquels vous pourrez insérer les tablettes pour récupérer Excalibur au centre.