On peut compter sur personne
Lorsque vous lancerez l’ensemble de quêtes du Grantebridgescire, vous aurez affaire à Soma, qui pourrait devenir une précieuse alliée pour votre cause en Angleterre. Afin qu’elle vous prête allégeance, vous devez gagner sa confiance en commençant par ramener auprès d’elle ses 3 plus proches conseillers, à qui elle confierait littéralement sa vie.
Une fois que vous les aurez ramenés auprès de Soma, celle-ci vous confiera que l’un d’eux est forcément un traître. En effet, ils étaient les seuls à posséder une information qui a permis aux Saxons d’envahir la ville de Soma. Vous pourrez mener toute une enquête afin de mettre la main sur le coupable, mais vous devrez bien faire votre choix, car celui-ci aura des conséquences concrètes sur la suite de l’aventure.
En parlant avec chaque traître vous vous rendrez compte que chacun a des raisons bien précises de pouvoir avoir trahi Soma. Alors qui est le coupable ?
Vous pouvez aller inspecter le tunnel par lequel les envahisseurs sont arrivés et examiner une croix faite à la peinture jaune. Plus loin, dans l’eau, vous trouverez un navire peint également en jaune. La peinture jaune est un indice primordial puisqu’il est lié à Lif et Galinn, sauf que c’est en conversant avec eux que vous comprendrez qui est responsable de la trahison.
Mais vous n’avez pas besoin de respecter toutes ces étapes. Vous pouvez immédiatement aller voir Soma et lui dire que Galinn est le coupable, elle l’exécutera alors sur le champ.
Cette décision est importante, car Soma se montrera beaucoup plus froide envers vous si vous vous trompez et, surtout, si vous avez bien désigné Galinn, Birna rejoindra vos rangs.