Dans ce court guide, je vais vous expliquer les spécificités du set Barbare : Reakor. Avant de commencer, sachez que ce guide s’adresse aussi bien aux novices du jeu – de la classe – qu’aux plus expérimentés désireux d’avoir des renseignements supplémentaires.
I) Le set :
Le set Reakor dispose de 6 pièces et a besoin de 5 pièces pour avoir tout les bonus de set activés (sauf si vous possédez un anneau de grandeur royal). Les différentes pièces du set sont : Le Casque, Le Torse, Le Pantalon, Les Bottes, Les Gants, Les Épaulettes (très peu utilisé).
Le bonus 2 pièces permet à Charge furieuse d’infliger 100% de dégâts supplémentaires au premier ennemi touché, le bonus 4 pièces permet à Charge furieuse de disposer de toutes ses runes à la fois, le bonus 5 pièces permet à Charge furieuse d’infliger 3000% des dégâts de l’arme sous la forme d’un dot de 3 secondes sur chaque ennemis touchés.
Les pièces de set peuvent être loot dans les niveaux de difficulté Tourment I ou supérieur ou bien à Kadala via les cristaux de sang.
II) Utilisation, explications et exemples :
Tout d’abord je tient à vous prévenir que le set Reakor est une base beaucoup plus qu’une finalité. C’est à dire que sous ses airs abordable (4 pièces de set suffisent à avoir le bonus final), il a une multitude d’utilisations et a besoin d’énormément d’autres items pour être réellement efficace.
Le Gameplay tournera autour de Charge furieuse quelque soit le build final. Grâce au set qui active toutes les runes (d’ailleurs n’oubliez pas d’activer une rune sur la compétence, celle-ci n’aura pas d’effet supplémentaire mais activera les dégâts élémentaires ou physique), vous allez pouvoir “spammer” la compétence à l’infini tant que 5 ennemis ou plus sont touchés par Charge furieuse, sachant qu’avec un peu de cooldown reduction (CdR) (40% ou +), il est possible de charger indéfiniment avec 3 ennemies dans la zone, ce chiffre peut encore baisser en fonction de votre CdR, qui sera donc très importante.
Selon votre CdR et les items dont vous disposez, il peut-être rentable, ou non, de jouer avec Le Casque, Le Torse, Le Pantalon, Les Bottes, Les Gants, soit 5 items et donc pas d’anneau de grandeur royal, ou alors utiliser l’anneau, ne pas utiliser le casque et mettre à la place une Couronne de Léoric + un Diamant royal sans défaut pour obtenir jusqu’à 25% de CdR supplémentaire. Encore une fois, c’est à voir selon vos loots et votre CdR (si vous possédez le set complet ou non), c’est à adapter et c’est en cela que le set n’est qu’une “base” à un build final.
Il est aussi indispensable de posséder Gardiennes infâmes, vous pouvez vous débrouiller sans en attendant mais le boost de dégâts sur les gros packs de mobs est inégalable et très important, voilà pourquoi on utilise pas Les Épaulettes du set, ou dans de très rares occasions (je n’ai d’ailleurs jamais croisé de Barbare à haut niveau les utilisant…)
Le set Reakor peut-être lié avec le set L’appel du roi immortel, qui permet via son bonus 2 pièces de garder Appel des anciens (qui invoque 3 barbares qui se battent à vos côtés) actif à l’infini, ce qui a pour effet d’augmenter drastiquement votre DPS monocible, d’autant plus qu’avec la rune L’avènement du Conseil les dégâts des anciens deviennent feu, par conséquent accompagné de +%Dégâts Feu, le boost est encore moins négligeable. C’est donc un set Reakor orienté “feu”, vous pouvez vous passer du set de L’appel du roi immortel si vous le désirez. Il vous faudra par exemple la rune Bélier sur Charge furieuse et Frénésie avec la rune Fou Furieux pour transformer ces deux compétences (si vous les utilisez) en dégâts de feu.
Il existe aussi un build “lumière”, qui s’articule autour de l’Écharde de haine et qui va booster le DPS monocible grâce aux procs de l’arme qui permettra de monter les dégâts de Frénésie jusqu’à 970% au lieu de 220%…
III) Conclusion
En conclusion le set Reakor est fait pour être énormément adapté, libre à vous d’aller piocher dans les dizaines de build disponible sur Diablo Fans ou bien de créer le votre à partir de rien !
Pour les points forts, je mettrai en avant le fait qu’il soit très adaptable, vous garderez toujours une base de 4-5 pièces qui vous permettra d’être tranquille et changerai le reste selon vos objectifs (vitesse pour farm le Tourment VI ou robustesse pour les GRift 40+) Pour les points faibles, la robustesse qui en prend parfois un coup avec ce set et certains affixes (chaînes de feu ou électricité pour ne citer qu’eux) pourront être très dangereux, charger à travers 4 chaînes de feu ou une vingtaine d’éclair, c’est le one shot assuré à haut niveau.
En espérant que ce guide vous aura plus, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions en commentaire et prendre vos suggestions en compte pour de futurs guides (j’ai joué plus ou moins chaque classe à un niveau de GRift 35+ en HC)
Pas mal vais voir ce que j’ai au coffre en Reakor pour try.
un avis tu peux rajoute un paragraphe sur quel gemmes légendaire a utiliser xd, build sympa a jouer inconvénient si y a pas de densité de mob beaucoup trop de tps mort xd
merci du guide :D
Pour la question des gemmes : Perte du Piégé obligatoire, ensuite je conseil Amplificateur de douleur, ça vous fait un dot de 3 secondes monstrueux combiné avec l’effet du set et ça vous permet de laisser des mobs à 10% d’hp et de partir sereinement, si vous avez la chance de pouvoir en mettre une troisième je conseil Fléau des puissants ou Cheville ouvrière si vous êtes basé sur un stuff Reakor / Appel du roi immortel
Le guild à l’air vraiment sympa je pense que je vais le try ce soir =)
Merci pour les feedback positif, si vous voulez un guide vous pouvez me le demander et je verrai ce que je peux faire
merci du guide