Borderlands 3, évidemment, présente des easter eggs, et parmi eux on en retrouve un bien sympathique sous la forme d’un fusil à pompe.
One Bullet
Les armes légendaires sont parmi les plus puissantes et les plus stylées de l’univers Borderlands. Celle qui nous intéresse ici est un fusil à pompe ambiance western qui pète bien aussi. Pour le trouver, il faut filer à Lectro City, sur la planète Prométhée. Pour cela, il vous suffit d’avoir atteint le Métroplexe de Méridian. Cherchez ensuite une petite flèche indiquant un changement de zone, juste au-dessus d’un Auto-loc.
Cela vous permet d’entrer dans Lectro City. À partir de là, montez les escaliers et longez la gauche jusqu’à atteindre un Enregistrement de Typhon.
Descendez par l’escalier et avancez dans le tunnel jusqu’à un groupe d’ennemis à dessouder.
Sur votre gauche, vous verrez un renfoncement qui donne sur un passage. Enfoncez-vous-y et tournez à gauche, dans une petite pièce affublée de leviers et commandes. Votre objectif : allumer toutes les télés qui encadrent la porte d’en face.
Jouez un peu avec les différents boutons pour parvenir à allumer toutes les télés, ce qui vous permettra d’ouvrir la porte et de faire face à un certain One Punch, référence au manga/anime One Punch Man. Forcément, s’il réussit à vous mettre une patate, vous êtes au tapis. Tenez-vous éloigné de lui et faites-le trébucher avec des grenades.
À sa mort, il a de bonnes chances de laisser tomber un fusil à pompe légendaire avec de bonnes stats. Il n’a qu’une cartouche dans le chargeur mais a des chances de ne pas utiliser la munition à chaque tir. Son viseur lui permet de plus d’être très précis, ce qui en fait plus un fusil de chasse qu’un fusil à pompe. Si vous ne récupérez pas immédiatement le légendaire, revenez au menu principal puis relancez la partie et répétez l’opération. Le taux de drop est très bon.