Contrairement à la Rhys-boule, la Katagawa-boule n’est pas une sphère de plaisir et ne nous veut certainement pas du bien. Voici un petit guide qui s’assure que vous n’ayez pas les boules.
Mes balles dans ta boule
En tout et pour tout, la Katagawa-boule n’est pas extrêmement difficile, mais peut s’avérer très punitive. Ce boss attaque presque constamment et se veut très mobile, nous laissant que peu de temps pour souffler. Il a également la particularité de ne pas avoir de barre de vie à proprement parlé, possédant 1 jauge d’armure et 2 de boucliers.
Vous l’aurez compris, pour se faciliter la tâche il est plus que préférable d’user d’armes corrosives et d’armes électriques. Assurez-vous aussi de faire le plein de munitions avant d’entamer le combat, ces dernières pouvant s’épuiser assez vite contre ce boss.
La Katagawa-boule utilise des attaques de 3 éléments différents : incendiaires, électriques, et corrosives. L’affrontement se déroule en 3 phases, une pour chaque “barre de vie”, et chaque changement se caractérise par une modification de l’apparence du boss.
Comme dit plus haut, le boss n’a que peu de moments où il n’attaque pas et ne vous lâchera pas d’une semelle. Il n’y a pas vraiment 36 stratégies possibles à adopter : tout comme lui, bouger sans cesse. Vous pourriez être tenté de rester planqué derrière une structure, mais c’est au contraire à éviter. La Katagawa-boule n’envoie presque que des attaques de zones et aucun endroit ne laissera en sécurité bien longtemps.
Tant que vous restez mobile, la plupart des attaques sont esquivables. En revanche, lorsqu’une seule d’entre elles vous touche, si vous ne tombez pas à terre vous subissez d’énormes dégâts. Alternez entre canardage et “courir pour votre vie”, et ce, durant tout le combat.
À partir de la seconde phase, la Katagawa-boule ajoute du corrosif à son arsenal. Sachez que si ses boucliers sont un peu plus aisés à tomber que son armure, ils peuvent en contrepartie se recharger dans le cas où vous arrêteriez de l’attaquer pendant un certain temps. Aussi, faites en sorte d’avoir toujours de quoi lui infliger des dommages (ramassez des munitions de temps à autre), sous peine de devoir recommencer.
La dernière phase est globalement la même que celle d’avant, si ce n’est qu’il a désormais un champ électrique autour de lui et que certaines de ses attaques utilisent les éléments de façon aléatoire. Quoi qu’il soit, ce qu’il faut vraiment retenir pour ce combat : courir.