Premier vrai boss à croiser votre route (désolé Shiv), Brailleur et ses sonos mortelles ont de bons arguments pour vous mener la vie dure. Mais rien ne vaut un petit guide pour le déglinguer en toute sérénité.
Ça braille ou ça casse
La seule véritable difficulté du boss réside dans la nécessité de garder un œil sur les murs qui vous entourent. La totalité des murs de l’arène est en effet recouverte de hauts-parleurs géants, infligeant de lourds dégâts lorsqu’ils s’activent. Il va donc falloir déterminer quel pan de mur va balancer le son dans votre tronche. Gardez aussi en tête que cela concerne tout autant la zone au centre.
Le plus simple pour s’en sortir reste de prêter attention aux câbles sur le sol. Dès que les câbles à vos se mettent à briller, partez le plus vite possible. L’activation des enceintes se repère aussi à un son qui augmente de volume petit à petit ; si vous l’entendez, vérifiez vite que vous ne vous trouviez pas sur des câbles allumés.
Le combat se déroule en 3 phases : au bout d’un certain montant de dégâts encaissés, Brailleur obtient une courte invincibilité et est (littéralement) sous le feu des projecteurs. À chaque nouvelle phase, les murs de hauts-parleurs sont plus nombreux à s’activer en même temps – 2 par 2, puis 4 par 4 – il faut donc redoubler de vigilance.
Quant au boss en lui-même, ce dernier est armé d’un bouclier qui rend difficile le mitraillage bête et méchant. Si vous avez une arme précise, vous pouvez viser les points non recouverts par le bouclier ; autrement tournez-lui autour pour l’attaquer dans le dos. À noter qu’il fait plutôt mal au corps à corps, mais qu’il reste constamment dans la partie centrale de l’arène ; restez donc sur l’extérieure autant que possible pour éviter les mauvaises surprises.
Sachez que des ennemis relativement faibles font leur apparition tout au long du combat. Tant que vous n’en ressentez pas le besoin (et j’entends par là “tant qu’il ne risque pas de vous trucider”), essayez de les garder en vie au cas où vous seriez mis à terre. Autre petite astuce : un escalier se situe sur le coin de la map, n’hésitez pas à vous y rendre si vous souhaitez régénérer votre bouclier.
Avec ces informations, vous devriez sans mal venir à bout de cher Brailleur.