Oppresseur de métier (c’est lui qui le dit), le capitaine Traunt démontre l’étendue de son expertise en s’imposant comme le premier boss à “vraiment” poser problème. Après tout, Maya nous avait prévenus : c’est un casse-couilles.
Caaapiiitaiine Traunt, tu n’es pas… gentil ?
Avant toute chose, soyez correctement équipé avant d’aller vous frotter à Traunt. Ce boss est en effet bien plus coriace que ceux avant lui, et y aller avec la bi** et le couteau risque fort ne pas porter ses fruits. Son bouclier possède une capacité plutôt élevée, tout comme ses PV. Armez-vous d’une arme électrique et/ou d’une arme neutre à dégâts élevés pour optimiser vos dégâts sur le bouclier.
Tout au long du combat, l’oppresseur de moines alterne entre attaques de glace et attaque de feu. Évitez à tout prix d’être proche lui : les sphères élémentaires qu’il tire font de très gros dégâts et sont difficiles à esquiver à bout portant. Régulièrement, Traunt envoie en l’air plusieurs sphères de feu ou une grosse de glace, qu’il vous est possible de faire exploser en tirant dessus. Autrement, restez sur les côtés de la zone pour ne pas subir le cataclysme élémentaire qu’elles provoquent.
À l’image des soldats lourds que vous croisez à plusieurs reprises sur Athenas, Traunt arbore une énorme armure équipée d’une bonbonne dans le dos. Il s’agit de son point faible (critiques en pagaille) et tout comme les soldats, infliger un certain montant dégâts dessus le fait tituber, permettant de le canardé à souhait.
En termes de stratégie, le plus simple est de se mouvoir le long des couloirs qui se trouvent sur chaque côté de l’arène. Ce faisant, vous évitez une bonne partie de ses attaques — notamment les plus puissantes. Faites cependant bien attention aux sphères que Traunt va envoyer sillonner lesdits couloirs. Celles-ci ne laissent que très peu d’espace pour esquiver, mais quelques endroits le permettent, comme les portes/fenêtres où vous pouvez vous avancer davantage.
Vous avez également le petit espace au début de la map (celui par où vous arrivez) dans lequel il est possible de pouvoir canarder tranquille. Je déconseille cependant d’aller là, car si le boss vous suit, vous risquez de vous en prendre plein la tronche en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Comme d’habitude, ne tuer les autres ennemis qu’en cas de nécessité, histoire que vous puissiez vous en servir en cas de Combat pour la survie.