En tant que second boss, Cervocosmik ne sollicite pas des masses notre matière grise, mais il n’est certainement pas écervelé. Qu’il y en ait besoin ou non, on se creuse les méninges à votre place avec un petit guide, garanti sans prise de tête.
Pour atomiser un cerveau, il faut un cerve… des gros flingues.
Parmi la pléthore de boss que recèle Borderlands 3, Cervokosmik s’avère relativement aisé. Il est possible d’encaisser la majorité de ses coups, et son schéma d’attaque est assez simpliste. Cela ne veut néanmoins pas dire qu’il est incapable de nous latter la tronche, bien au contraire.
Un élément important dont il faut avoir connaissance dès le départ est que son point faible n’est pas sa tête, mais le cercle rouge qui se trouve dans son dos. Et c’est ce qui va régir plus ou moins l’intégralité de la stratégie à adopter, puisqu’on va sans cesse lui tourner autour pour s’assurer des coups critiques et donc maximiser nos dégâts. Fl4k et Zane sont particulièrement efficaces dans le cas présent, puisqu’ils peuvent le distraire avec leur familier/compétence d’action.
Le combat est divisé en 2 phases distinctes : lorsque Cervocosmik a sa barre de bouclier et lorsqu’il ne l’a plus. Durant la première, le boss n’est pas bien nerveux et se contente de vous lancer ses espèces de petits drones dans la tête. Ces derniers ne font pas beaucoup de dégâts, mais attention tout de même à ne pas tous les encaisser bêtement.
Des soldats de Maliwan sont également présents dans l’arène, mais ne gênent pas plus que ça. Pensez toutefois, si vous êtes mis à terre, à détruire les petits drones du boss qui orbitent autour des soldats et régénèrent leur bouclier constamment.
Une arme électrique est évidemment préconisée pour cette première phase, mais vous devriez vous en sortir sans. Évitez juste les armes incendiaires qui ne font que très peu de dégâts sur un bouclier.
Une fois sa barre de bouclier vidée, Cervokosmik entre dans sa seconde phase. À partir de là, ses drones créent un bouclier devant lui, réduisant drastiquement tous les dégâts de front. Vous pouvez très bien avoir cette protection à l’usure, mais le mieux reste d’aller dans son dos (on sait à quel point votre temps est précieux). D’autre part, lorsque son bouclier adopte une forme conique, celui-ci peut causer beaucoup de dégâts. Assurez-vous de ne pas rester devant.
Une dernière chose à savoir en cas de pépin : il vous est possible de descendre les escaliers par lesquels vous êtes arrivés pour vous mettre à l’abri, et récupérer des munitions. Le boss étant lent, vous avez largement le temps de régénérer bouclier et/ou santé.