Parce qu’en ouvrant une arche on aura jamais de gentilles licornes à poils doux, il faut se contenter de monstruosités comme la Furie. Le problème c’est qu’elles sont vachement moins sympas.
J’vais tout cassééééé
Au cas où son nom n’était pas une indication suffisante, la Furie est le genre de boss bien nerveux qui ne vous lâchera jamais la grappe. Au même titre que la Katagawa-boule, il va falloir courir, vite et bien.
La furie dispose simplement d’une barre de vie (pas de bouclier ni d’armure), mais se trouve être un bon sac à PV. Assurez-vous de faire le plein de munitions avec de vous lancer. Vous pourrez en récupérer durant le combat, malgré tout cela va forcément le prolonger.
L’affrontement contre ce boss se découpe en 3 phases distinctes, dont le changement s’effectue à chaque tiers de vie retirée (délimité sur la barre de PV). À ce moment-là, la Furie devient invincible et finit par changer d’élément — il passe de radiation à corrosif, puis en incendiaire.
Touts ses attaques sont de gros projectiles et font d’énormes dégâts ; elles sont plutôt faciles à esquiver, tant que vous restez mobile et à bonne distance. N’essayez pas de simplement vous cacher derrière un pilier, cette chère furie va juste l’exploser — et peut-être vous avec.
Durant la seconde et la dernière phase, la Furie crache un énorme laser vers le plafond. À ce moment-là, son torse (son point faible) est grand ouvert, vous laissant l’opportunité d’enchaîner quelques critiques. Il faut cependant être rapide, puisque très vite après son torse tire de grosses boules élémentaires directement sur vous.
À son entrée dans la dernière phase, le boss va sauter un peu partout dans l’arène, laissant derrière une pluie de projectiles de feu. Gardez bien un œil sur sa position et bougez en conséquence. Ne cherchez pas trop à lui tirer dessus à ce moment-là, il s’arrête assez vite donc concentrez vous sur votre survie.
L’unique stratégie réellement viable est de tourner autour du boss — à une distance de sécurité suffisante. Pour ceux adeptes du corps à corps, cela reste possible, mais il faut être précis dans l’exécution de ses attaques — placer quelques coups et vite reculer.
Tout comme la majorité des boss, de faibles ennemis interviendront durant le combat. Servez-vous-en pour vous relever en Combat pour la survie et/ou pour obtenir quelques munitions. Sachez que les petits ennemis volants vous permettent également de vous relever.