Katagawa à troquer sa boule mortelle pour une combinaison moulante, mais son objectif reste le même : nous trucider. Pas de panique, les hommes holographiques, c’est notre dada.
Assassin doit assassiner
Pour des raisons que vous connaissez avec la mission Atlas, enfin, Katagawa Jr. utilise la même technologie que Zer0 (la classe en moins). Il envoie donc des hologrammes assassins tout au long du combat pour vous botter le train, et utilise l’arène tel un singe dans la jungle.
En soi, le combat est plutôt facile, bien plus que ne pouvait l’être celui contre la Katagawa-boule. Le président de Maliwan, en mode assassin ou non, ne fait au final que peu de gros dégâts et vous devriez pouvoir encaisser la majorité d’entre eux. La seule difficulté est d’arriver à infliger nous-mêmes des dégâts de manière efficace, vu que ce boss aime à sauter partout et se “téléporter” d’un point à un autre et qu’il faut pouvoir discerner les hologrammes du vrai.
Concrètement, Katagawa Jr. vous attaque de deux manières : soit il se met en hauteur pour vous sniper, soit il fonce sur vous au katana. On vous conseille d’avoir sur vous une arme précise (comme un sniper par exemple) et une arme plus axée sur le bout portant.
Par moment, le boss balance une sorte de “fumigène holographique”, brouillant votre vision et vite suivie par une attaque au katana. Rien de bien méchant, contentez vous juste d’en sortir. Faites attention aux hologrammes qui viendront souvent vous chercher au corps à corps, les dégâts peuvent vite monter. Quelques balles (fusil à pompe conseillé) suffisent cependant à les faire disparaître.
Il vous est également possible de tirer sur les générateurs qui se trouvent dans l’arène, pour éliminer plusieurs hologrammes d’un coup (ou infliger des dégâts à Katagawa s’il est dans le lot). Attention toutefois aux flaques d’eau électrifiée.
Katagawa possède un bouclier, mais celui-ci s’avère de faible capacité. Une arme électrique ne sera jamais de trop, à défaut d’être obligatoire dans le cas présent. Une fois que vous lui avez détruit le bouclier, vous ne pouvez lui infliger qu’un tout petit peu dégâts avant qu’il se téléporte ailleurs et récupère son bouclier entre temps.
Dernière chose à savoir : faire disparaître les clones permet de se relever en combat pour la survie.